OnzeMondial
·11 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 Januari 2025
Tandis que DAZN peine à trouver son public depuis son investissement dans la Ligue 1, la plateforme fait de nouvelles annonces.
La plateforme DAZN, qui détient huit des neuf matchs de Ligue 1 chaque week-end, met à jour son offre pour tenter répondre aux attentes des fans et des abonnés. Alors que certains lui prédisaient une disparition rapide, DAZN continue de croire en son avenir avec des améliorations majeures pour séduire un large public, annoncées par Brice Daumin, patron de DAZN France, qui annonce des « améliorations significatives » dans les colonnes du Parisien.
L'une des annonces clés est la révision du tarif d'abonnement. Le prix de 29,99 euros disparaît définitivement au profit d'une offre classique à 19,99 euros par mois, qui sera appliquée dès la reprise du championnat en 2025. De plus, DAZN lance une offre spéciale pour les moins de 26 ans à 10 euros sans engagement, valable à partir de février et pérennisée pour l'année suivante.
En complément de ces ajustements tarifaires, DAZN enrichit son contenu. Un pass mi-saison à 69 euros permettra aux abonnés de suivre la phase retour de la Ligue 1 jusqu'au 3 février. Le contenu éditorial évolue également, avec l'introduction d’un nouveau magazine et d'un talk-show quotidien. Dès le 13 janvier, le talk-show « Dans la Zone », animé par Ambre Godillon et Walid Acherchour, proposera des discussions sur le championnat, avec des invités comme Blaise Matuidi et Nordine Ganso. Par ailleurs, le multiplex du dimanche, rebaptisé « Multizone », couvrira plusieurs matchs en direct, avec Zoumana Camara en consultant. Ces efforts s'inscrivent dans la volonté de DAZN de renforcer son implantation sur le marché français et de tenir ses objectifs d’abonnés, avec un objectif de 1,5 million d'abonnés d'ici la fin de l'année.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.