Foot Africa
·27 Juli 2025
Les détails médicaux de Luis Diaz avant sa signature au Bayern Munich

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·27 Juli 2025
Un nouveau Colombien en Bundesliga.
Le transfert tant attendu de Luis Diaz au Bayern Munich touche à sa phase finale, l’ailier colombien devant passer sa visite médicale en Allemagne lundi. Les dirigeants de Liverpool ont finalement accepté à contrecœur l’offre de 65,4 millions de livres sterling après que l’insistance du Bayern ait atteint leur évaluation du joueur.
Le départ de Diaz survient après des mois de frustrations liées à des négociations de contrat au point mort, l’ailier de 28 ans se sentant sous-estimé à Anfield. Son absence lors de la défaite 4-2 de Liverpool face à l’AC Milan en pré-saison, en Asie, en disait long, le nouvel entraîneur Arne Slot reconnaissant l’incertitude entourant l’avenir du joueur tout en louant son professionnalisme à l’entraînement.
La première offre du Bayern, à 58,5 millions de livres la semaine dernière, n’a pas suffi, mais la détermination de Vincent Kompany à obtenir sa cible a fait la différence. L’offre revue à la hausse durant le week-end a déclenché l’accord de Liverpool, ouvrant ainsi la voie à la fin des trois ans de Diaz sur les bords de la Mersey. Slot est resté évasif lorsqu’il a été interrogé sur d’autres départs potentiels, esquivant les questions liant l’absence similaire de Darwin Nunez à des rumeurs de transfert.