Girondins4Ever
·26 Agustus 2025
Les démarches sont en cours pour rapatrier Etienne Beugre en France

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·26 Agustus 2025
Comme vous le savez, Etienne Beugre n’est pas encore en France, alors que les Girondins de Bordeaux ont démarré leur saison depuis deux journées, et qu’ils entrent dans la troisième semaine avec cette rencontre, samedi, face à Châteaubriant.
Alors que l’on était dans l’idée qu’Etienne Beugre allait quitter la Gironde, finalement, le joueur souhaite revenir, selon son entourage. Après un message sur ses réseaux sociaux accusant John Williams de ne pas faire le nécessaire au niveau administratif pour le faire revenir, l’attaquant, bien qu’il y aurait un accord oral de se séparer en cas de non-montée en National, souhaite revenir.
Selon Sud Ouest aujourd’hui, les démarches administratives concernant son visa de travail ont repris. Tout le monde est désormais dans l’attente d’avoir une date de retour de l’ivoirien, qui souhaiterait honorer son contrat qui dure jusqu’en juin 2026. Cela fait désormais près de deux mois que cela dure puisque Etienne Beugre a été bloqué à l’aéroport faute de visa, et qu’il n’a pas pu rentrer en France pour son renouvellement le 10 juillet dernier à la Préfecture de Gironde (ce qui contraint à faire une nouvelle demande, d’où le temps plus long).
“Au club, on n’exclut plus, tant qu’aucune porte de sortie n’est trouvée, de réintégrer l’attaquant dans la concurrence” (Sud Ouest).
Nous ne sommes donc pas encore au bout de cette histoire qui, même si “elle avance”, pourrait contraindre les Girondins à payer un salaire de 10000€ par mois à un attaquant sur lequel ils ne comptent pas… Et donc ne pas forcément recruter.