Les 4 joueurs du Real Madrid qui pourraient partir cet été | OneFootball

Les 4 joueurs du Real Madrid qui pourraient partir cet été | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·23 April 2025

Les 4 joueurs du Real Madrid qui pourraient partir cet été

Gambar artikel:Les 4 joueurs du Real Madrid qui pourraient partir cet été

A la fin de la saison, le Real Madrid va se séparer de plusieurs joueurs de son effectifs. Quatre en particulier sont menacés.

La saison du Real Madrid est plutôt mal engagée, mais tout reste encore possible en Liga et en Copa, avec une finale à disputer ce samedi. C’en est terminé de la Ligue des champions, mais les deux Clasicos à venir dans les deux compétions où les Merengues sont encore en course seront décisifs.


Video OneFootball


Après cela viendra la première édition du Mondial des clubs, à un moment où le club madrilène devra faire des choix pour la confection de son affection en vue de la saison prochaine. Sur cette période, plusieurs joueurs joueront leur avenir, quatre plus précisément.

Le premier n’est autre que Lucas Vázquez. Décevant cette saison, le latéral droit de 33 ans n’a pas été au niveau d’un club comme le Real Madrid. Son contrat se termine en juillet prochain et il semblerait que les dirigeants n’aient pas l’intention de le prolonger d’une année supplémentaire, comme il le fait d’habitude avec ses joueurs trentenaires.

Le deuxième se trouve lui aussi dans ce cas de figure, mais avec un âge beaucoup plus avancé. Luka Modric, 39 ans (il en aura 40 en septembre), est lui aussi loin d’être assuré d’être toujours à Madrid l’an prochain. Comme Vazquez, le Croate avait été prolongé jusqu’en juillet 2025 et on juin comme d’habitude afin qu’il puisse disputer le Mondial des Clubs. Mais après le tournoi, rien n’est sûr.

Gambar artikel:Les 4 joueurs du Real Madrid qui pourraient partir cet été

Photo Angel Martinez / Getty Images

Le troisième joueur sur la sellette est le latéral gauche Fran Garcia. L’Espagnol est sous contrat jusqu'en 2027, mais il y a des doutes au club sur son aptitude à assumer le poste. Ancelotti l'apprécie et l'a beaucoup utilisé face aux blessures récurrentes de Mendy, mais le fait qu’il lui ait préféré Alaba ou Camavinga dans les matchs importants en dit long.

Il ne faut pas oublier qu'il y a eu des négociations pour tenter de recruter Alphonso Davies au Bayern, mais le Canadien a finalement choisi de rester en Allemagne. Le Real veut retrouver un latéral offensif, comme Roberto Carlos ou Marcelo.

Enfin, le dernier joueur dont l’avenir est très incertain est encore un défenseur : David Alaba. À 32 ans, l’Autrichien peine à retrouver son niveau d’avant blessure et a totalement perdu sa place d’indiscutable au sein de l’arrière garde madrilène. Son contrat court jusqu’en juin 2026, mais un transfert à un an de la fin de son contrat n’est absolument pas à exclure.

Lihat jejak penerbit