Les 2 constats du vestiaire du Real après le tirage de la Ligue des Champions | OneFootball

Les 2 constats du vestiaire du Real après le tirage de la Ligue des Champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·28 Agustus 2025

Les 2 constats du vestiaire du Real après le tirage de la Ligue des Champions

Gambar artikel:Les 2 constats du vestiaire du Real après le tirage de la Ligue des Champions

Les Madrilènes connaissent enfin leurs prochains adversaires de la saison en Europe. L’UEFA a procédé ce jeudi au tirage de la phase de championnat de son tournoi.

Avec 15 sacres dans son histoire, le club madrilène fait figure, chaque année sans exception, de candidat sérieux au titre. Même quand les pronostics ne sont pas en leur faveur, les Merengues aiment les déjouer.  La saison passée, leur parcours s’est arrêté en quarts de finale, face à Arsenal. Mais cette saison, qui plus est avec le changement d’entraîneur, le Real Madrid n’a d’autre objectif que de reprendre la couronne au PSG.


Video OneFootball


C’est pour cela que les joueurs du vestiaire madrilène ont tous suivi avec une grande attention le tirage qui s’est tenu aujourd’hui à Nyon. Et au final, il faut reconnaitre que l’ordinateur chargé de déterminer les 8 opposants de chaque équipe a tiré un programme assez corsé pour le Real.

Gambar artikel:Les 2 constats du vestiaire du Real après le tirage de la Ligue des Champions

Les rivaux des Merengues pour cette édition sont : Liverpool Manchester City, l’Olympique de Marseille, le Benfica, la Juventus, l’Olympiacos, Monaco et Kairat Almaty. Bien qu’on ne connaisse pas encore les dates pour chaque rencontre (l’UEFA va les communiquer samedi), on sait en revanche que 4 de ces 8 matchs se joueront à l’extérieur : Liverpool, Kairat Almaty, Benfica et Olympiakos. Les quatre autres se joueront au Bernabéu.

Manchester City, encore

La première réaction du Real Madrid à l’annonce de ce tirage, c’est un soupir de lassitude, quand Manchester City a été annoncé comme l’un de leurs rivaux. Il ne se passe quasiment plus une saison sur la dernière décennie où les deux clubs ne se rencontrent pas, ce qui a tendance à un peu agacer des deux côtés, et même chez les fans.

L’équipe de Pep Guardiola s’est d’ailleurs faite sortir par le Real Madrid en 8e de finale la saison dernière et certainement que le technicien espagnol ne se réjouit pas non plus de devoir croiser à nouveau la route des Merengues, de plus au Santiago Bernabéu.

Un match au bout du monde

L’autre constat fait par la direction du Real et les joueurs une fois le tirage effectué, c’est que l’un des quatre déplacements va peser lourd sur les organismes. Pour disputer le match face Kairat Almaty, un club du Kazakhstan, l’équipe de Xabi Alonso va devoir faire le voyage jusqu’à l’autre bout du monde.

Pour aller défier Almaty, le Real Madrid devra en effet se rendre en Asie, à 300 km environ de la Chine, ce qui implique deux très longs vols, de près de 10 heures chacun. Un inconvénient dont se seraient bien passés les Merengues vu le calendrier déjà infernal qui les attend.

Lihat jejak penerbit