OneFootball
Djibril Diop·26 Juli 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Djibril Diop·26 Juli 2025
Vendredi soir, Kylian Mbappé est sorti de sa réserve pour dézinguer Le Canard Enchaîné. Le capitaine des Bleus réagissait à l'information selon laquelle il aurait refusé d'être porteur de la flamme lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024.
Démentir des fake news sur les réseaux sociaux : Mbappé est désormais coutumier du fait. Retour sur ses tweets les plus cinglants au fil des années.
La dernière en date.
Ce jour-là, Mbappé n'avait pas apprécié que le journal Le Parisien s'épanche sur ses velléités de départ (immédiat) au Real Madrid.
Un mois plus tôt (presque jour pour jour), c’est le journal L’Équipe qui s’était attiré les foudres de Mbappé après la fake news sur le Ramadan de l’EDF Espoirs.
Mbappé et sa bataille pour les droits d'image : un serpent de mer !
En juin 2020, Mbappé avait apporté son soutien au mouvement « Justice For George Floyd » avec un tweet très imagé sur les bavures policières. Qu’attendez-vous pour accrocher ce chef d’œuvre au Louvre ?
On a jamais vu un joueur (en activité) de l’équipe de France recadrer le patron de la FFF publiquement sur les réseaux sociaux. C’est tombé sur le pauvre Noël Le Graët…
Un an plus tôt, Mbappé avait déjà tancé son ami Le Graët sur la question du racisme. Ambiance.
Après le passage à tabac d’un homme noir français par la police nationale, Mbappé s’était insurgé sur les réseaux sociaux.
Après les insultes racistes subies par Romelu Lukaku à Turin, Mbappé était sorti des gonds sur Instagram. Un vrai message de défiance.
Après l’assassinat de Samuel Paty, Mbappé avait renouvelé son appel à l’unité et à la cohésion sociale.
Kylian Mbappé ne donne jamais sa langue au chat. Et c’est peut-être mieux comme ça.
📸 FRANCK FIFE