OnzeMondial
·31 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 Desember 2024
Tandis que Brice Samba se rapproche sérieusement de Rennes, Lens a clairement identifié une priorité pour le remplacer.
Le RC Lens semble avoir trouvé son remplaçant potentiel pour Brice Samba, dont le départ vers Rennes se confirme. Bien que le club n'ait pas encore donné son accord final, la direction artésienne anticipe son départ et cherche activement un successeur.
Parmi les noms évoqués, celui de Jean Butez, gardien du Royal Antwerp FC, prend de l'ampleur, selon le journaliste Sacha Tavolieri et l'Equipe. Agé de 29 ans et natif de Lille, Butez a rejoint le club belge en 2020 après un passage au RE Mouscron. Bien qu'il ait connu de belles performances, notamment en Ligue des Champions, il est devenu doublure cette saison, avec une seule titularisation en Coupe de Belgique.
Son contrat, valide jusqu'en 2026, ne l'empêche pas de chercher un nouveau défi, d'autant qu'il a récemment attiré l'attention de plusieurs clubs, dont l'italien Côme. Malgré un statut de remplaçant, son expérience au plus haut niveau et un récent exploit avec la réserve d'Anvers, où il a marqué un but de 70 mètres, renforcent son profil. Le RC Lens, qui a déjà entamé des négociations avec le club belge, semble prêt à faire de lui son nouveau numéro un, une fois le départ de Samba acté. Ainsi, Jean Butez pourrait bien devenir le successeur de Brice Samba dans les buts lensois.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.