OnzeMondial
·17 Juli 2025
L'énorme coup de gueule de Haise (Nice) contre ses joueurs dès le deuxième match amical

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 Juli 2025
Franck Haise n'a pas du tout apprécié la performance de ses joueurs en match amical hier malgré une large victoire 3-0, et n'a pas manqué de le faire savoir publiquement.
Dès le deuxième match amical de la préparation estivale, Franck Haise, l’entraîneur de l’OGC Nice, a laissé éclater son mécontentement face à la prestation de ses joueurs, malgré une victoire 3-0 contre Aubagne (National). Le ton est clair. « Je ne suis pas là pour perdre mon temps », a-t-il martelé après la rencontre dans des propos relayés par l'Equipe.
Haise ne cache pas son agacement, notamment concernant la première période, largement composée de joueurs supposés titulaires. « En première mi-temps, il n’y a pas d’enseignements à tirer, à part un but. Il y avait peu de choses : peu de pressing, peu de contre-pressing. » Le coach pointe du doigt un manque criant d’intentions, une dimension qu’il juge primordiale. « Le foot, c’est d’abord une question d’intentions. En première mi-temps, tout le monde n’avait pas des intentions suffisamment bonnes. »
Même si le contexte aurait pu excuser cette baisse d’intensité — un match d’entraînement contre une équipe de National, sous la chaleur — Haise refuse de céder à la complaisance. « Je me prépare pour le 5 août. Comme je leur ai dit, il y en a qui ont perdu leur temps en première mi-temps. Il faut que chaque jour on passe des étapes. »
Le technicien niçois souligne notamment la différence de rythme entre les deux périodes. « En première mi-temps, il y a eu deux récupérations hautes en 45 minutes. En deuxième, il y en avait quatre au bout de six minutes. Ce n’est qu’une question d’intentions. » Une mise en garde claire adressée à ses joueurs, qui doivent impérativement hausser leur niveau d’engagement et de détermination.
Haise confirme également que la composition d’équipe en première période mêlait jeunes et cadres, pour ne pas limiter le groupe. « J’ai un peu mixé les deux équipes pour qu’il n’y en ait pas une faite uniquement de jeunes. » Pourtant, ce mélange n’a pas suffi à obtenir un visage convaincant.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.