L’effet Gonzalo Garcia pousse déjà un joueur vers la sortie | OneFootball

L’effet Gonzalo Garcia pousse déjà un joueur vers la sortie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·3 Juli 2025

L’effet Gonzalo Garcia pousse déjà un joueur vers la sortie

Gambar artikel:L’effet Gonzalo Garcia pousse déjà un joueur vers la sortie

L’irruption inattendue de Gonzalo Garcia dans les plans du nouvel entraîneur du Real Madrid risque d’avoir un effet direct sur le temps de jeu des postulants au poste.

C’est l’une des belles surprises du groupe merengue dans cette Coupe du monde des clubs. Un joueur formé au club, encore inconnu du grand public il y a quelques mois, s’est imposé à une vitesse éclair. Et son ascension pourrait bien rebattre certaines cartes au sein de l’effectif.


Video OneFootball


Tout s’est accéléré dès l’arrivée du groupe aux USA. Profitant de l’absence de plusieurs cadres, Gonzalo Garcia, 21 ans, a convaincu Xabi Alonso de lui faire confiance. Et lorsque l’opportunité s’est présentée, notamment en raison de la gastro-entérite de Kylian Mbappé, il ne s’est pas contenté de faire acte de présence. Il a marqué, pesé, et surtout montré qu’il avait le niveau pour évoluer au Real. Résultat, il a enchaîné les titularisations, jusqu’à devenir une option sérieuse aux yeux du staff.

En interne, le constat est déjà fait : plus besoin de recruter un attaquant cet été. Un revirement qui traduit l’impact qu’a eu le joueur sur le groupe et sur les dirigeants. À moyen terme, cette progression éclair pourrait donc changer les plans du club… mais aussi avoir des conséquences pour certains joueurs.

Car derrière cette belle histoire, un autre jeune, lui aussi très attendu, grince des dents en voyant Gonzalo s’imposer aussi vite. Ce joueur, il s’agit d’Endrick. Depuis quelques jours, une question revient : que faire de cet attaquant prometteur, souvent blessé, et qui risque de passer la saison derrière une nouvelle concurrence inattendue ?

Gambar artikel:L’effet Gonzalo Garcia pousse déjà un joueur vers la sortie

Photo Maciej Rogowski / Icon Sport

Arrivé avec une étiquette de crack, le Brésilien assiste impuissant à l'explosion de Gonzalo. Endrick est resté à Madrid pour se remettre d’une blessure et bien qu’ayant rejoint ses coéquipiers cette semaine, il reste forfait pour ce Mondial des Clubs. Et même si le Real continue officiellement à miser sur lui, certaines sources proches du club estiment qu’un départ, temporaire ou définitif, pourrait être la meilleure solution pour le Brésilien.

L’hiver dernier déjà, plusieurs clubs avaient tenté de le récupérer en prêt, sans succès. Endrick avait alors choisi de rester, sûr de pouvoir s’imposer. Mais cette fois, la donne a changé. Si vraiment Gonzalo s’empare du rôle de "12e homme", le Brésilien va voir son temps considérablement réduit. Endrick va donc devoir réfléchir sérieusement. Car l’irruption d’un pur produit de la maison blanche pourrait bien, à terme, le pousser vers la sortie.

Lihat jejak penerbit