Trivela
·14 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·14 Januari 2025
En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, l’ailier anglais Marcus Edwards a été mis sur le marché par le Sporting.
Marcus Edwards vit probablement ses derniers jours dans les rangs du Sporting. Pour cause, l’ailier anglais ne fait pas partie des plans de l’entraîneur, Rui Borges, pour la deuxième partie de saison. Depuis l’arrivée en poste du nouvel entraîneur des Leões, l’ancien joueur du Vitoria SC a été forcé de s’éloigner des terrains.
Cela fait plus d’un mois et demi que Marcus Edwards n’est pas apparu sur un terrain de football. Pour retrouver la trace d’un match disputé par l’ailier anglais, il faut remonter au 30 novembre dernier, et à la défaite des siens contre Santa Clara, durant laquelle il avait disputé la première mi-temps, avant d’être remplacé à la pause.
Depuis, le natif de Londres a perdu sa place au sein du club qu’il représente depuis le mois de janvier 2022. Selon les informations de MaisFutebol, la mise à l’écart de Marcus Edwards s’expliquerait par l’attitude décevante du joueur de 26 ans lors des séances d’entraînement. Dans ces conditions, le Sporting entend bien céder celui qui faisait partie de ses plus grands talents il y a encore quelques mois.
Un départ de Marcus Edwards serait même vu comme l’une des grandes priorités de ce mercato hivernal, côté Sporting. Pour cause, celui-ci pourrait rapporter près de 12 millions d’euros, soit le montant attendu par la direction lisboète pour céder son joueur.
Toujours selon la source indiquée, le club de Genoa, en Serie A, serait intéressé à l’idée de recruter l’ailier du Sporting. Si, pour l’heure, l’offre formulée par la formation italienne n’est pas suffisante pour convaincre la direction du club lisboète, celle-ci pourrait être amenée à revoir ses exigences à la baisse afin de lâcher le gaucher, désormais considéré comme un indésirable au sein de son club.
Crédit photo : Alex Pantling/Getty Images