Girondins4Ever
·19 Juni 2025
Le reste des infos autour des Girondins (Biumla prolonge, la date des obsèques de Lacombe, Laborde pas retenu, prix fixé pour Davitashvili, Ecuele Manga prolonge…)

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·19 Juni 2025
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Comme avec les Girondins de Bordeaux, Emmanuel Biumla a connu une saison en dents de scie au SCO Angers, la faute à des blessures et gênes. Mais visiblement, le club angevin compte sur lui puisqu’il l’a fait prolonger jusqu’en juin 2028.
“Malgré les malheureuses blessures contractées, Emmanuel Biumla a disputé cette saison de belles performances, se révélant comme un défenseur central solide. Des performances qu’il voit être récompensées d’un nouveau contrat. Angers SCO est heureux de la prolongation d’Emmanuel Biumla et a hâte de le voir poursuivre ses progrès sous le maillot Noir&Blanc. Félicitations Manu !”
Comme vous le savez, Bernard Lacombe nous a quittés en début de semaine, à l’âge de 72 ans. Nous connaissons désormais la date de ses obsèques qui auront lieu à Fontaines-sur-Saône la semaine prochaine. Comme le rapporte Le Progrès, la famille de Bernard Lacombe a choisi l’église de Fontaines-sur-Saône pour lui rendre le dernier adieu. Ce sera donc le mercredi 25 juin, à 14h30.
A noter que John Textor a annoncé un lieu à la mémoire de Bernard Lacombe au Groupama Stadium. Aussi, “le plus bel hommage lors du premier match à domicile de la saison prochaine” a annoncé le propriétaire de l’OL.
Selon L’Equipe, l’ancien attaquant des Girondins, Gaëtan Laborde, pourrait quitte le Gym. L’OGCN ne serait pas contre celui qui touche 320 000 € bruts mensuels, et qui monteront à 350 000 € en cas de participation à la Ligue des Champions. L’attaquant aurait l’intérêt de pays du Golfe comme Al-Duhail (D1 qatarienne).
Zuriko Davitashvili pourrait partir cet été, mais ce ne sera pas pour n’importe quel montant. En effet, l’AS Saint-Etienne aurait fixé son prix. Selon L’Equipe, une somme entre 15 et 20 millions d’euros pourrait être suffisante pour trouver un accord sur le transfert de l’international géorgien.
(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Une piste encore de moins. L’ancien défenseur central bordelais, Bruno Ecuele Manga, qui aurait aimé venir donner un coup de main aux Girondins, va rester une année de plus à Paris 13 Atletico, qui évolue en National. L’international gabonais a resigné jusqu’en juin 2026.