Le rectangle vert de Geoffroy-Guichard se refait une beauté | OneFootball

Le rectangle vert de Geoffroy-Guichard se refait une beauté | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·16 September 2024

Le rectangle vert de Geoffroy-Guichard se refait une beauté

Gambar artikel:Le rectangle vert de Geoffroy-Guichard se refait une beauté

Il y a d'abord eu les matchs de barrages, qui sont venus alourdir un calendrier déjà bien chargé la saison dernière avec la Coupe du Monde de rugby. Puis, plusieurs matchs des Jeux Olympiques de Paris ne permettant pas à la pelouse de profiter, cet été, d'un temps de repos bien mérité pour se régénérer.

Vous avez pu le remarquer lors de la rencontre de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 1 face au LOSC, l'air de jeu s'est rapidement dégradée au cours de la rencontre et bien plus qu'à l'accoutumé. Récemment, Jean-Luc Degraix confiait dans les colonnes du Progrès sur la pelouse du Chaudron : "Il faut mentionner l’immense travail de l’ensemble des services de Métropole pour livrer une pelouse correcte pour la reprise du championnat. La pelouse de Geoffroy-Guichard est en nets progrès mais demeure très fragile, notamment en raison d’un jeune gazon."


Video OneFootball


Afin de garantir des conditions optimales pour la pratique du football, Saint-Étienne Métropole va profiter d'un calendrier favorable pour réaliser des travaux qui apparaissent bien nécessaires. Après son déplacement à Nice vendredi prochain, l'AS Saint-Étienne se déplacera une seconde fois de suite du côté de Nantes, le 29 septembre prochain. Le prochain rendez-vous à domicile se déroulera donc au début du mois d'octobre, le 5 exactement face à l'AJ Auxerre avec le retour du Kop Sud. Des travaux vont ainsi débuter pour permettre un replaquage de la pelouse comme expliqué dans les colonnes du quotidien régional. Une intervention d'un montant de 500 000€ qui consiste à changer la partie supérieure de la pelouse.

À noter puisqu'il est question de pelouse ici, que l'Allianz Riviera où les Verts évolueront vendredi prochain a connu des travaux également afin de remplacer sa pelouse, touchée par un champignon particulièrement virulent. Les Verts évolueront donc sur un terrain tout neuf à Nice.

Lihat jejak penerbit