Le Journal du Real
·1 Februari 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·1 Februari 2025
Sans Vinicius Jr., et malgré ses qualités indéniables, le Real Madrid a fait chou blanc : 4-1 contre Las Palmas, 0-3 à Valladolid et 0-3 contre Brest. Le bilan de 10 buts marqués et un encaissé, a fait disparaître le terme de Vinicius-dépendance. Mais Carlo Ancelotti estime que les Madrilènes sont meilleurs avec lui et il se réjouit de l’avoir enfin à sa disposition.
Vinicius Jr. sait que la tendance selon laquelle Rodrygo devrait débuter à gauche existe. Avec les chiffres en main, le simple fait de débattre que le détenteur du trophée The Best doit jouer sur le flanc semble absurde.
Sa contribution en buts ou en passes décisives par match est tout simplement spectaculaire (1,4) et bien plus élevée que celle de Saka (0,91), Wirtz (0,83), Lamine Yamal (0,82), Haaland (0,81), Mbappé (0,75) ou Bellingham (0,68), pour ne citer que quelques-unes des vedettes mondiales. En 27 matchs, il a marqué 17 buts et délivré 11 passes décisives.
Outre l’aspect purement footballistique, Vinicius Jr. a été confronté ces derniers jours à des rumeurs en provenance d’Arabie saoudite et à des informations selon lesquelles les Saoudiens, qui l’ont tenté avec un salaire d’un milliard d’euros sur cinq saisons l’été dernier, reviendraient à la charge. Ils veulent en faire le visage du championnat, l’ambassadeur de la Coupe du monde 2034 et le nouveau joyau de la couronne du pays.
Selon Relevo, le Real Madrid, qui lui laisse la responsabilité de la décision, s’efforce de le renouveler au-delà de 2027 et de lui offrir une augmentation de salaire correspondant au niveau d’un joueur du Ballon d’argent.
Les semaines et les mois à venir s’annoncent chauds. Avec Mbappé comme porte-drapeau de l’attaque, les avis divergent au sein du club sur l’opportunité de vendre le Brésilien en cas d’offre à 300 millions d’euros.
Gjon Haskaj
Langsung