Real France
·16 April 2025
"Le Real Madrid va passer face à Arsenal, j’ai déjà vu ce film plein de fois"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·16 April 2025
Madrid est en ébullition à l’approche du choc retour entre le Real et Arsenal en Ligue des Champions. De nombreux journalistes espagnols ont donné leurs impressions avant la rencontre.
Ce soir à partir de 21h00 au Santiago Bernabéu, les Madrilènes vont tenter de réaliser l’exploit de renverser un score défavorable de 3 buts à 0. Les hommes d’Ancelotti doivent signer une nouvelle remontada, celle-ci plus difficile encore que les précédentes, pour valider leur billet pour le dernier carré de la Ligue des Champions.
Sur Radio Marca, les intervenants ont donné leurs pronostics et leur ressenti à quelques heures du coup d’envoi. Certains ne croient pas à une nouvelle soirée magique pour la Casa Blanca, tandis que d’autres sont convaincus que le Real Madrid va écrire une nouvelle page de son histoire européenne.
Pablo Parra : "Ancelotti devrait garder un joker dans sa poche. Le trio de tête plus Bellingham n'est pas viable et nous l'avons vu dans de nombreux matchs. Je garderais Rodrygo et je jouerais à quatre au milieu. Je ferais entrer Brahim Diaz. Dans les situations de folie, il apporte beaucoup et réalise plus de travail défensif que les autres attaquants."
Toribio : "Il est vrai qu'Ancelotti n'a pas beaucoup parlé de football lors de sa conférence de presse. Il a voulu maintenir la flamme du retour avec le message de la tête, du cœur et des ballons. Il n'y a pas besoin de devenir fou. Si Madrid n'a pas pressé pendant toute la saison, il ne faut pas le faire maintenant, cela pourrait être pire pour eux."
Felipe del Campo : "La remontada que le Real Madrid doit faire est similaire à celles des années 80. Ils doivent remonter de très loin. Toutes les remontadas récentes n'ont pas été des exploits de cette sorte."
Mati Prats : "Le Real Madrid va passer, c'est certain, j'ai vu ce film plusieurs fois et je connais déjà la fin. Ce que Madrid doit faire, c'est essayer de ne pas encaisser de but. Avec un score de 0-0 à la mi-temps, ils sont encore en vie. A chaque fois qu'ils remontent, ils n'ont pas besoin de faire un match parfait."
Pablo Parra : "Si vous regardez les faits, la chose responsable et logique à faire est de se dire que le Real sera éliminé. Mais pour être honnête, je pense que la chose irresponsable à faire est de ne pas penser que même le Real Madrid aura une chance de passer. Je pense qu'il est illogique de penser que le Bernabéu ne va pas marquer le premier but du match."