OnzeMondial
·5 Juli 2025
Le Real Madrid s’offre Dortmund, Mbappé marque avant de retrouver le PSG !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·5 Juli 2025
Le Real Madrid a remporté sa demi-finale de Coupe du monde des clubs après avoir tremblé en fin de match face à Dortmund, et va défier le PSG en demi-finale sur fond de retrouvailles avec Kylian Mbappé !
Le Real Madrid s'est imposé 3-2 face au Borussia Dortmund ce samedi soir à New York, validant son billet pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Un match avec de grosses frayeurs en fin de match. Et dans ce scénario, Kylian Mbappé a signé un retour remarqué, à quelques jours de retrouver... le PSG en demi-finale.
Dès les premières minutes, le Real Madrid a pris les choses en main. Gonzalo Garcia ouvrait le score dès la 10e minute sur un service d'Arda Güler. Puis, dix minutes plus tard, Fran Garcia doublait la mise après un bon centre de Trent Alexander-Arnold, profitant d'une défense allemande complètement dépassée. Le Borussia, peu inspiré techniquement, a passé la majeure partie de la première mi-temps à courir après le ballon, sans jamais vraiment inquiéter Courtois. À la pause, le Real menait logiquement 2-0.
C'est en seconde période que l'événement attendu s’est produit : l’entrée en jeu de Kylian Mbappé à la 68e minute. Très actif dès ses premières touches de balle, le Français a immédiatement pesé sur la défense allemande. Et alors que Dortmund tentait timidement de revenir, c’est lui qui a scellé le sort du match dans le temps additionnel. À la 90+4e, Mbappé a inscrit un but splendide d’une reprise acrobatique, sur un centre parfait de Güler, rendant hommage à Diogo Jota avec un geste symbolique.
Mais la fin de match a pris une tournure inattendue. Une mauvaise relance de Rüdiger permettait à Beier de réduire l’écart (90+3’), avant que Guirassy n'obtienne un penalty après une faute de Huijsen, exclu dans la foulée (90+7’). L’attaquant de Dortmund ne tremblait pas et portait le score à 3-2 (90+8’). Trop tard pour renverser un Real dominateur même si Courtois a dû sortir une parade folle en toute fin de match.
Les Madrilènes affronteront donc le Paris Saint-Germain en demi-finale, dans ce qui s’annonce déjà comme une affiche explosive. Pour Mbappé, le choc sera forcément particulier, face à son ancien club qu’il vient tout juste de quitter. Mais s’il continue sur ce rythme, le Real peut rêver d’un nouveau titre mondial.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.