OnzeMondial
·12 Agustus 2025
Le Real Madrid se balade avec un grand Mbappé en amical

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 Agustus 2025
En amical face au WSG Tirol, les Madrilènes se sont imposés sans forcer (0-4). Xabi Alonso a pu faire tourner et offrir des minutes aux remplaçants en manque de temps de jeu. Sans forcer, le Real s'est rassuré à une semaine de la reprise de la Liga.
En déplacement dans l'ouest de l'Autriche, le Real Madrid a déroulé face à une équipe d'un niveau bien inférieur. Les Merengue s'imposent 3-0 grâce à un but d'Eder Militao, et un doublé du tout nouveau n°10 : Kylian Mbappé.
Le Real monte en puissance avant la reprise de la Liga. Pour son dernier match de préparation estivale, le Real voulait se rassurer, en marge de sa prochaine échéance face à Osasuna, pour le lancement de la Liga, le 19 août prochain. C'est chose-faite. Les Madrilènes sont entrés dans le match avec une volonté de faire mal à l'adversaire, d'entrée de jeu.
Résultat : Au bout de 13 minutes de jeu, le match était déjà plié (0-2). Bien placé dans la surface, Eder Militao a d'abord ouvert le score d'une jolie tête sur un centre de Brahim Diaz. 2 minutes plus tard, Mbappé à doublé la mise d'un superbe but. Un enchaînement de très haut-niveau pour se retourner et mettre le ballon dans le petit-filet en deux touches.
À la 59e, Mbappé a inscrit le premier doublé de sa saison, en dribblant le gardien, pour donner 3 buts d'avance au Real. Et en fin de match, le Brésilien Rodrygo, entré en jeu à la 62e, est venu parachever le succès madrilène en inscrivant le 4e but.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.