Le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot dans la course au titre | OneFootball

Le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot dans la course au titre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·25 April 2025

Le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot dans la course au titre

Gambar artikel:Le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot dans la course au titre

Le second but de la saison d’Arda Güler en championnat pourrait revêtir une importance majeure. Mercredi soir, l’international turc a trouvé la faille à la 21e minute de jeu et derrière, les Madridistas ont su prendre les trois points malgré une performance en demi-teinte.

Et, pour le coup, l’essentiel était la victoire, car il le fallait pour continuer de croire au titre. À cinq journées de la fin, le Real possède 4 points de retard. Trop pour revenir à hauteur ? Peut-être.


Video OneFootball


  1. À lire aussi : « Info LJDR : l’énigmatique jeu de dupes entre le clan Vinicius Jr et le Real Madrid »

Le Real Madrid se doit d’y croire

Comme indiqué par MARCA ce vendredi, à la veille du Clasico en finale de Coupe du Roi, les hommes de Carlo Ancelotti restent mathématiquement dans la course. En effet, ils peuvent passer devant le rival catalan en cas de victoires successives d’ici à la 38e journée.

Surtout, il y a un Clasico dans deux semaines à Montjuic et l’exploit est possible malgré l’historique récent très peu rassurant. Le Real Madrid n’a plus gagné contre le Barça depuis un an. Enfin, si l’on regarde le calendrier, il semble que les Madridistas ont un léger avantage au regard de l’enchaînement et des oppositions à venir.

Matchs à venir pour le Real Madrid : trois matchs à domicile (Celta, Majorque et Real Sociedad) et deux matchs à l’extérieur (Barcelone et Séville)

Matchs à venir pour le FC Barcelone : trois déplacements à disputer (Valladolid, Espanyol et Athletic) et deux à domicile (Real Madrid et Villarreal)

L’espoir est donc permis pour les hommes de Carlo Ancelotti qui n’ont pas besoin de faire calcul pour arriver au résultat. Seuls des victoires seront à prendre sur les dernières journées et prier pour un faux pas des Catalans. Une victoire en finale de Copa del Rey pourrait installer le doute dans la tête des Blaugrana. Il faudra tout tenter.

Lihat jejak penerbit