OnzeMondial
·17 Juli 2025
Le Real Madrid loupe un crack marocain, le PSG à l'affût ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 Juli 2025
Le Real Madrid devait signer un grand talent marocain qui lui était promis. Mais l'affaire se complique... au grand bonheur du PSG !
Annoncé tout proche du Real Madrid il y a quelques jours seulement, Abdellah Ouazane, le prodige marocain de 16 ans, voit son transfert soudainement paralysé. Selon AS, alors que tout semblait bouclé – le joueur était à Madrid depuis quatre jours pour passer sa visite médicale et signer son contrat – l’officialisation de son arrivée n’a finalement pas eu lieu. Et le flou règne autour de cette volte-face inattendue.
Selon certaines sources, un éventuel souci détecté lors des examens médicaux pourrait être à l’origine du blocage, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été apportée. La décision finale devrait tomber rapidement, probablement dans les prochaines heures, selon son entourage. Si le Real venait à se retirer, d’autres clubs pourraient bondir sur l’occasion. Et parmi eux, un candidat se démarque : le PSG.
Le PSG, qui surveille depuis longtemps le marché des jeunes talents maghrébins et africains, aurait déjà montré un vif intérêt pour Ouazane, tout comme le Barça. Mais c’est bien Madrid qui semblait avoir remporté la mise, jusqu’à ce contretemps. Ce retournement de situation pourrait bien rouvrir complètement le dossier et offrir une opportunité en or au club parisien.
Et pour cause : Ouazane n’est pas n’importe quel espoir. Milieu box-to-box complet, international U17 marocain, il brille par sa technique, sa conduite de balle, son sens du dribble et son efficacité devant le but. Avec 29 réalisations et 10 passes décisives la saison passée, il a crevé l’écran lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17, dont il a été élu MVP. Formé à l’Ajax Amsterdam, où il était considéré comme le plus grand talent du club, il a pourtant refusé de signer son premier contrat professionnel en janvier dernier, à peine âgé de 16 ans, préférant explorer d’autres options.
Alors que le Real pensait avoir coiffé tout le monde au poteau, ce coup d’arrêt inattendu dans les négociations pourrait bien relancer la course. Libre, sans indemnité de transfert, Ouazane est une opportunité rare sur le marché. Le PSG pourrait-il en profiter pour rafler la mise et s'offrir un diamant brut aux dépens de son grand rival espagnol ? Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung