Le RC Lens Féminin voit partir Kahissa Saïdi | OneFootball

Le RC Lens Féminin voit partir Kahissa Saïdi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·3 Juli 2025

Le RC Lens Féminin voit partir Kahissa Saïdi

Gambar artikel:Le RC Lens Féminin voit partir Kahissa Saïdi

Alors que le RC Lens va découvrir l’Arkema Première Ligue la saison prochaine, l’aventure se fera sans Kahissa Saïdi.

Le RC Lens a en effet annoncé son départ. Le nouveau projet de l’attaquante de 22 ans, qui était présente sous les couleurs Sang et Or depuis 2021 en provenance du Paris FC et qui a donc contribué à son ascension, n’est pas encore connu. « Merci Kahi’. Sang et Or depuis 2021, Kahissa Saïdi a marqué l’équipe par sa qualité technique et sa joie de vivre communicative. Celle qui fait partie des pionnières du projet quitte l’Artois sur une montée en Arkema Première Ligue. Le Racing lui souhaite le meilleur pour la suite ! », peut-on lire dans une communication du RC Lens Féminin.


Video OneFootball


« A Lens, j’ai trouvé bien plus qu’une équipe »

La joueuse s’est quant à elle exprimée sur son compte Instagram :

C’est le coeur lourd que j’annonce aujourd’hui mon départ du RC Lens. Avant d’arriver en 2021, on m’avait présenté le Racing comme un club authentique et familial. Je peux désormais affirmer que cette réputation est méritée. À Lens, j’ai trouvé bien plus qu’une équipe. J’ai rencontré une seconde famille, créé des souvenirs et noué des liens forts avec des personnes qui sont devenues des amies.

En 4 saisons, nous avons connu des moments de joie qui resteront gravés : un maintien à la dernière journée, un quart de finale de Coupe de France et une montée. J’ai aussi connu des moments plus compliqués qui m’ont fait grandir humainement et sportivement. Quoiqu’il arrive, j’ai toujours pu compter sur le soutien du staff et de mes coéquipières. Je quitte aujourd’hui le Racing avec beaucoup d’émotions, mais surtout la fierté de faire partie de la première équipe de l’histoire du club à accéder à la première division.

Je tiens évidemment à remercier la direction, la coach Sarah M’Barek et le staff pour leur confiance. À leurs côtés, j’ai appris l’exigence du football de haut niveau et pris plaisir à m’entraîner chaque jour. Merci à mes coéquipières qui sont devenues des amies et qui ont rendu cette aventure incroyable. Merci aux salariés du club pour leur soutien. Sans oublié la Com qui a fait un travail incroyable ! Vous jouez, dans l’ombre, un rôle essentiel. Enfin, un immense merci aux supporters pour leurs encouragements à Arras, Lens, Avion et partout en France, vous êtes l’âme de ce club.

Quand on vient dans le Nord on pleure deux fois: Quand on arrive et surtout quand on repart !

Je suis fière d’avoir porté ce maillot. À jamais Sang et Or

Lihat jejak penerbit