Le PSG au complet pour défier Arsenal, l'arbitre du choc dévoilé | OneFootball

Le PSG au complet pour défier Arsenal, l'arbitre du choc dévoilé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 April 2025

Le PSG au complet pour défier Arsenal, l'arbitre du choc dévoilé

Gambar artikel:Le PSG au complet pour défier Arsenal, l'arbitre du choc dévoilé

Le Paris Saint-Germain se déplace à Londres pour y défier Arsenal demain soir (21h) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Luis Enrique bénéficiera d'un groupe au complet tandis que l'arbitre de la rencontre a été désigné. Un choix assez incroyable !

Demain soir (21h), le Paris Saint-Germain se déplace à l'Emirates Stadium en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un peu moins fringant depuis le quart de finale retour contre Aston Villa, le club de la capitale, qui a perdu son premier match de championnat vendredi soir contre Nice, va faire face à des Gunners qui auront un petit avantage psychologique puisqu'ils s'étaient imposés en octobre dernier lors de la phase de ligue (2-0).


Video OneFootball


Si cette rencontre sera totalement différente et n'aura probablement rien à voir avec celle d'il y a six mois, elle aura cependant un point commun à savoir l'arbitre. En effet, comme lors de leur première rencontre cette saison, Gunners et Parisiens seront arbitrés par Slavko Vincic. Un arbitre que connaissent bien les Rouge et Bleu, puisqu'il avait aussi été au sifflet lors du match de phase de groupes l'an dernier contre l'AC Milan au Parc des Princes (3-0).

Il sera assisté par ses compatriotes Tomaz Klancnik et Andraz Kovacic. Matej Jug sera le quatrième arbitre tandis qu'Alen Borosak officiera en tant qu'arbitre assistant vidéo, assisté par le Néerlandais Dennis Higler.

Le même arbitre qu'en octobre !

Pour cette rencontre, Luis Enrique peut se satisfaire d'un gros avantage : il bénéficiera d'un groupe au complet. Sur X, le PSG a annoncé que toutes ses forces en présence étaient disponibles pour ce déplacement à Londres. Un avantage puisque les Londoniens, quant à eux, seront privés de plusieurs cadres comme Gabriel, Thomas Partey, Kai Havertz ou encore Gabriel Jesus.

Une rencontre qu'a d'ailleurs hâte de disputer Khvicha Kvaratskhelia, même s'il regrette un peu d'affronter encore un club anglais : "D'un côté, c'est formidable, mais de l'autre, peut-être moins, car ils étudient nos matches, même si l’inversent est aussi vrai. Nous suivons leurs matches de près. C'est vraiment positif d'avoir une meilleure compréhension du football anglais maintenant, surtout après avoir affronté des équipes comme Liverpool et Aston Villa. Ce n'était pas facile de les affronter sur le terrain, mais nous avons tout donné. Je pense que tout cela aura un impact positif et que cela nous aidera contre Arsenal."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit