« Le projet du VAFC a été très convaincant », Alexi Koum revient sur son arrivée dans le Nord | OneFootball

« Le projet du VAFC a été très convaincant », Alexi Koum revient sur son arrivée dans le Nord | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·15 Juli 2025

« Le projet du VAFC a été très convaincant », Alexi Koum revient sur son arrivée dans le Nord

Gambar artikel:« Le projet du VAFC a été très convaincant », Alexi Koum revient sur son arrivée dans le Nord

Alexi Koum est prêté par l’OM pour la saison 2025-2026. Le latéral gauche est revenu sur son choix de rejoindre le VAFC et se objectifs en National 1 à NationalFootball.

Progresser sous le maillot du VAFC

Le VAFC a annoncé l’arrivée d’un troisième latéral gauche durant le mercato, Alexi Koum. A l’OM depuis un an, le latéral gauche s’entraîne avec le groupe pro mais joue majoritairement avec le groupe en National 3. C’est d’ailleurs l’une des raisons de son arrivée dans le Nord de la France. « J’ai senti que c’était le bon moment pour moi de passer cap, j’ai validé le niveau N3. »


Video OneFootball


Les objectifs de Koum suivent cette logique. « Je veux avant tout progresser et jouer un maximum de matchs en National, afin d’engranger de l’expérience. » Il devrait donc jouer plus que ses 14 matchs en N3 et ses onze minutes en Ligue 1, lors de la victoire de l’OM face à Saint-Etienne en novembre dernier. D’autant plus qu’avec l’arrivée du Français de 19 ans, Souleymane Basse, titulaire la saison dernière, a eu un bon de sortie et intéresse la Turquie.

Faire partie du projet du VAFC avant le retour à l’OM

Alexi Koum, qui se décrit comme un latéral « puissant, qui donne tout sur le terrain avec cette grinta, cette détermination », a eu d’autres propositions que le VAFC. Si Pau (L2) l’a approché, les échanges avec le club du Hainaut ont été déterminants. « Le projets du VAFC a été très convaincant, notamment par les échanges avec la direction sportive et Stéphane Moulin. C’est l’un des meilleurs clubs du championnat. En venant en National, je ne décide pas de venir ici pour la facilité, je sais que le niveau est haut. Dans l’équipe, il y a de la concurrence à chaque poste. C’est à moi de gagner ma place. »

A la fin de la saison 2025-2026, Alexi Koum retournera à l’Olympique de Marseille. L’international français de U16 à U19 espère convaincre Roberto De Zerbi de lui donner sa chance. « A la fin de la saison je reviendrai à l’OM, et on verra ce que le prêt a donné. Je sais que De Zerbi est le coach qui peut m’aider à progresser, c’est forcément un plus dans ma réflexion. » Mais avant, il y a une saison de National à préparer, qui a débutée avec une victoire en amical contre Quevilly-Rouen (1-0).

Timéo CUVELIER

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit