
Trivela
·14 Juli 2025
Le Portugal à l’honneur : Nuno Borges grimpe au classement mondial

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·14 Juli 2025
Le tennis au Portugal n’a jamais eu la même résonance que le football. Et pourtant, un joueur en train de bousculer cet ordre établi : Nuno Borges. Jusque-là 37ᵉ, le jeune homme de 28 ans, originaire de Maia, vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en atteignant la 35ᵉ place mondiale du classement ATP. Une performance qui confirme son statut de porte-étendard du tennis lusitanien.
Pour Nuno Borges, cette progression n’est pas un coup de chance. Elle est le fruit d’années de travail acharné, souvent loin des projecteurs. Avec une constance impressionnante, il reste pour l’instant le seul Portugais dans le top 100, laissant entrevoir la difficulté d’exister dans une discipline où chaque détail compte. Derrière lui, Jaime Faria (115ᵉ) et Henrique Rocha (163ᵉ) tentent de suivre ses pas, mais l’écart reste encore conséquent.
Au pays de Cristiano Ronaldo, voir un joueur de tennis briller sur la scène internationale relève presque de l’exploit. Pourtant, Nuno Borges est en train d’écrire une page d’histoire, à force de courage et de persévérance. Ses dernières prestations à Rolland Garros et à Wimbledon font de lui, à juste titre, l’un des sportifs portugais les plus en vogue du moment.
Chez les femmes, Francisca Jorge (240ᵉ) et Matilde Jorge (257ᵉ) représentent également une lueur d’espoir pour un tennis portugais qui cherche encore à s’imposer dans le concert mondial. Mais c’est bien Nuno Borges qui, pour le moment, incarne ce rêve : celui de voir enfin un Portugais s’inviter durablement parmi les meilleurs.
À l’issue de son joli parcours à Wimbledon, Nuno Borges avait notamment fait part de ses intentions d’intégrer le prestigieux Top 30 du classement ATP. Si cet objectif ne sera pas atteint tout de suite, le Portugais pourrait le remettre au prochain tournoi.
Crédit photo : Gettyimages