Calciomio
·9 April 2025
Le poignant hommage de Davide FRATTESI à sa « NONNA » : « Ça m’a secoué »

In partnership with
Yahoo sportsCalciomio
·9 April 2025
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, dans cette nuit bavaroise suspendue entre ciel et terre, Davide Frattesi a libéré un torrent d’émotions : souvenirs, larmes, douleur, et joie. Sur un centre de Carlos Augusto, il a inscrit le but le plus incroyable de ce final noir et bleu. Puis, en larmes, il a lancé son maillot et levé les yeux vers le ciel, vers sa grand-mère maternelle adorée, décédée six jours plus tôt. Il avait un lien très fort avec elle, elle était sa confidente, sa partenaire de jeux. Sa disparition l’a profondément marqué. Stefania s’est éteinte un vendredi matin. Ce jour-là, Davide ne s’est pas entraîné. Il avait déjà marqué contre Milan, l’Udinese et Vérone, mais ce sixième but de la saison — son tout premier en Ligue des champions — est à part. Un moment inoubliable.
« J’ai toujours cru que ma plus grande qualité, c’était ma force mentale. Je pensais que rien ne pourrait me déstabiliser. Ce que j’ai vécu m’a secoué, ça a été lourd. Mais je suis convaincu qu’elle a eu un rôle là-dedans. Cette fois, c’est elle qui m’a donné un coup de pouce. Ce que j’ai vécu m’a complètement bouleversé. Ça a été un moment très dur, un poids lourd à porter. » Il avait réussi à dormir toute la nuit précédant le match, mais à Parme, il était quand même là. Il attendait simplement le bon moment pour lui dédier un but.
Et quoi de mieux que ce théâtre brûlant, habituellement réservé aux exploits des champions ? Stefania lui répétait toujours : « Amuse-toi, pour moi et pour toi ». Hier soir, il a pris cette phrase au pied de la lettre. Entré en jeu à la place de Mkhitaryan, il a vu le grand Bayern revenir au score et frôler même la victoire. Pourtant, même à ce moment-là, Frattesi voulait prendre du plaisir et savourer l’instant solennel.
Langsung
Langsung