Le plan du Barça pour pouvoir recruter cet été | OneFootball

Le plan du Barça pour pouvoir recruter cet été | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 Februari 2025

Le plan du Barça pour pouvoir recruter cet été

Gambar artikel:Le plan du Barça pour pouvoir recruter cet été

Après des mois compliqués pour ses finances, le FC Barcelone retrouve petit à petit une situation stable et a enclenché un plan astucieux pour pouvoir recruter cet été.

Alors que le mercato a fermé ses portes lundi et que le FC Barcelone a l'occasion de revenir à deux points du Real Madrid ce soir en cas de victoire face au FC Seville, la direction catalane travaille dans l'ombre pour la saison prochaine. Ces derniers jours, le club a officialisé les prolongations de Gavi, Pedri, Araujo et Gerard Martin et préparent d'autres comme celle d'Inigo Martinez. Si l'objectif est de consolider son noyau pour les prochaines années pour éviter des situations comme avec Ousmane Dembélé, l'idée est également de pouvoir recruter cet été.


Video OneFootball


La prolongation de Lamine Yamal prioritaire

Si Sport révèle aujourd'hui que le club et Frenkie De Jong sont ouverts pour une prolongation, la priorité se porte sur celle de Lamine Yamal. Celle-ci devrait commencée dans les prochaines semaines mais ne pourra être signée qu'à la mi juillet, lorsque que le crack espagnol aura 18 ans. Un dossier quasi bouclée mais qui ne devra pas avoir de retard car La Liga envisage de modifier le fair-play financier cet été annonce le quotidien catalan. Si cette décision serait prise, le FC Barcelone pourrait de nouveau ne plus rentrer dans les clous du 1-1 et l'empêcherait donc de recruter en juillet. Joan Laporta va donc chercher de nouvelles solutions financières pour être en capacité de recruter et apporter à Hansi Flick des nouveaux talents à son groupe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit