Real France
·12 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·12 Januari 2025
Le Real Madrid et le Barça s'affrontent ce soir en finale de la Supercoupe d'Espagne au stade du Roi Abdallah. Les deux équipes aligneront le même onze qu'en demi-finale.
À partir de 20 heures, et pour la troisième fois consécutive en Arabie, les deux clubs s'affronteront dans un Clasico. Au-delà de la valeur du trophée, Hansi Flick et Carlo Ancelotti s'accordent à dire qu'un titre, qui plus est contre les éternels rivaux, peut marquer l'avenir du reste de la saison.
L'Allemand cherchera à remporter son premier trophée en tant qu’entraîneur du Barça, tandis que l'Italien, qui est déjà le coach le plus titré de l'histoire du club merengue, vise son 16e titre, son cinquième consécutif après avoir remporté le championnat, la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et la Coupe intercontinentale.
Bien que Tchouaméni ait dû quitter la pelouse contre Majorque en raison d'un choc à la tête et que Bellingham a terminé touché, l'entraîneur madrilène a confirmé hier qu'il pourra compter sur eux, tout comme Modric, absent en demi-finale en raison d'une grippe.
C’est donc le même onze qui sera aligné par l’Italien ce soir pour faire face au FC Barcelone : Courtois, Vazquez, Tchouaméni, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Valverde, Bellingham, Vinicius, Mbappé et Rodrygo.
Il faut souligner qu'en cas de match nul à l'issue des 90 minutes, il n'y aura pas de prolongations. Les deux équipes se départageront directement aux tirs aux buts. Cette décision a été prise par la RFEF afin d'éviter une usure supplémentaire pour les effectifs dont le calendrier est déjà extrêmement chargé.
Les deux coachs vont donc très probablement effectuer plus tôt que d’habitude des changements en fonction du scénario du match. Carlo Ancelotti, lui, a déjà son plan B en tête, comme le révèle AS. Le technicien sait déjà quelles sont les joueurs qu’il fera entrer en seconde mi-temps pour apporter du soutien en cas d’avantage au score, ou dans le cas contraire de quoi renverser le match.
Ces joueurs, ce sont Luka Modric, Brahim Diaz et Arda Güler. Trois atouts dans la manche de l’Italien qui feront office de plan B pour s’assurer la victoire. Ni le Real Madrid ni le Barça n’ont envie d’en découdre aux tirs aux buts et vont assurément abattre toutes leurs cartes avant le coup de sifflet final.