OnzeMondial
·1 Agustus 2025
Le Paris FC fonce sur une pépite du Barça !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 Agustus 2025
Le Paris FC craque pour une pépite du Barça qui souffre de la concurrence en Catalogne. Un gros coup à jouer, un joli pari à tenter.
Un projet ambitieux avec de la ressource ! Racheté la saison dernière par la richissime famille Arnault avec le soutien du groupe Red Bull, le Paris FC a réussi à valider son ticket pour la Ligue 1. Le projet se met en place avec un mercato ambitieux. Otavio, Nhoa Sangui, Moses Simon ou encore Thibault de Smet ont déjà posé leurs valises dans la capitale.
Le club souhaite aussi recruter un attaquant et les noms sont nombreux à circuler ces dernières semaines : Lucas Stassin (ASSE), Georges Mikautadze (Olympique Lyonnais) ou encore Matthis Abline (FC Nantes). Mais les dirigeants ont bien conscience qu'il faut aussi se renforcer derrière.
Les signatures d'Otavio et Sangui allaient dans ce sens. Pour le poste d'arrière droit, le club de la capitale discuterait depuis plusieurs jours avec un ancien de la Ligue 1, Hamari Traoré, ex-capitaine du Stade Rennais exilé du côté de la Real Sociedad en Espagne. En cas d'échec, comme l'affirme l'Équipe, l'écurie a une autre piste espagnole.
Mais cette fois, il faudra regarder du côté du Barça. En effet, le journal affirme qu'il existe un intérêt pour le jeune Hector Fort, latéral droit des Blaugrana, révélé l'an dernier avec 17 apparitions chez les professionnels. Barré par la concurrence de Jules Koundé, il a dû attendre de voir le Français se blesser pour gratter du temps de jeu.
En France, il pourrait certainement en obtenir bien plus, mais il faut déjà voir si le Barça est vendeur... ou prêteur. Actuellement, sa valeur marchande est de 10 millions d'euros avec un contrat jusqu'en 2026. Une situation qui pousse forcément à la réflexion, et le Paris FC semble bien l'avoir compris.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.