AllezPaillade.com
·26 Juli 2025
Le Montpellier Hérault face à Bastia s’impose, mais sans mérite

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·26 Juli 2025
Pour son quatrième match de préparation, le Montpellier Hérault se déplaçait à Salon-de-Provence pour y affronter Bastia, autre pensionnaire de Ligue 2. Le résultat est flatteur pour le MHSC, qui s’impose 1-0 sur un pénalty, mais la prestation, elle, laisse franchement à désirer.
Face à une équipe bastiaise bien en place, les hommes de Zoumana Camara ont souffert. Dominés dans la possession, souvent en retard dans les duels, et peu inspirés dans la construction, les Montpelliérains n’ont guère montré de signes rassurants à moins d’un mois de la reprise. Bastia, plus tranchant, s’est procuré les meilleures occasions… mais sans concrétiser. Le tournant du match intervient deuxième mi-temps: Montpellier marque sur pénalty, Alexandre Mendy ouvre son compteur but, et Bastia rate le sien, tirant à côté, à la toute fin du match.
Une victoire sans briller donc, qui ne doit pas masquer les lacunes encore trop visibles dans le jeu montpelliérain. Si l’on sent des intentions claires de la part de Camara – notamment sur l’organisation défensive et les transitions – l’ensemble manque encore cruellement de liant et de maîtrise.
Bien sûr, une victoire reste toujours bonne à prendre, surtout pour le moral. Mais les supporters attendronnt plus pour un club relégué malgré la reconstruction: du jeu, des automatismes, et une vraie montée en puissance. Il reste du temps avant le début du championnat, mais il va falloir vite monter en régime car cela ne passera pas à chaque fois.
Compo 1ère mi-temps: Michel – Tchato, Jullien, Laporte, Sainte-Luce – Touré, Mouanga – Mbuku, Fayad, Coulibaly, Mendy
Composition au coup de sifflet final: Michel – Tchato, El Hannach, Laporte, Jullien, Sainte-Luce – Chotard, Touré – Pays, Savanier, Orakpo