As Quinas
·25 Mei 2025
Le match de Dembélé face à Reims divise la presse française

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·25 Mei 2025
À une semaine de la finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain avait une autre finale à jouer, celle de la Coupe de France face à Reims. Et comme on pouvait s’y attendre, les hommes de Luis Enrique ont dominé les Rémois (3-0) pour s’adjuger leur deuxième trophée majeur cette saison. Titulaire et plutôt remuant, Ousmane Dembélé a réalisé un bon match. Découvrez ce qu’en a pensé la presse française.
Le Parisien (6) : « Il n’a certes pas marqué, mais le numéro 10 parisien a fait le match qu’il fallait en jouant les chefs d’orchestre sur de nombreux ballons. Il n’a pas hésité à décrocher pour aspirer l’adversaire. Il manque juste d’efficacité en ratant le cadre (40e) ou en frappant le poteau après un nouvel arrêt de Diouf (63e). »
L’Équipe (4) : « Il a souvent décroché et lancé de loin, avec des inspirations pour Hakimi (8e, 10e, 26e). Mais il pêche à la finition : il bute sur Diouf (32e), rate le cadre (40e), touche le poteau (64e) et pousse trop son ballon (87e). Physiquement, il a paru en dedans. Simple précaution post-blessure ? »
Foot Mercato (7) : « À la pointe de l’attaque, l’ancien du Barça a encore été étincelant. Même s’il n’a pas contribué à la fête parisienne d’un point de vue statistique, le natif de Vernon a été dans plusieurs bons coups. Remuant, il a réalisé plusieurs gestes de classe qui ont mis à mal la défense rémoise. Dangereux d’entrée (8e), Dembélé a longtemps essayé d’inscrire son but, mais il s’est finalement heurté à un manque de justesse ou de réussite face à un Yehvann Diouf solide sur sa ligne. »
So Foot (6) : « La Coupe de France, c’est l’essence même du foot français. Alors Dembélé a décidé de revenir à l’essence de son foot, tenter, beaucoup, et rater, beaucoup. Une façon de faire décompresser la défense de l’Inter avant de la lui faire à l’envers. »
Photo by Alex Grimm/Getty Images