MaLigue2
·17 Mei 2025
Le Mans FC – Patrick Videira sur la montée en Ligue 2 : « C’est grâce à l’AS Furiani si je suis ici »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·17 Mei 2025
Après l’AS Nancy Lorraine qui a soulevé le titre de champion ce vendredi 16 mai plusieurs semaines après l’avoir remporté, c’est Le Mans FC qui monte en Ligue 2 à l’issue d’une superbe saison en National ! Le coach Patrick Videira, qui vivait sa première année à ce niveau-ci après plusieurs saisons de N2 et N3 à l’AS Furiani, a pris la parole après la rencontre pendant que les siens faisaient la fête sur la pelouse. Il n’a pas oublié de remercier toutes les personnes qui ont participé de près où de loin à une telle réussite, y compris son ancien club, sans lequel il ne serait pas devenu un entraîneur professionnel.
À lire aussi >> Le Mans FC – Montée en Ligue 2 : les scènes de joie en images
« Il y a beaucoup de fierté. Ce sont surtout ces garçons qui ont été extraordinaires. Ils ont été acteurs de cette montée, ils ont énormément travaillé. Malgré la difficulté, on n’a jamais lâché. Tout le mérite leur revient. J’ai énormément de pensées pour le président qui a été fantastique, qui n’a jamais voulu nous lâcher, moi le premier. Je pense à ma famille, mes enfants, ma femme, mon petit club de village puisque c’est grâce à l’AS Furiani si je suis ici. Ils m’ont donné tellement d’amour… »
« Lors de ma présentation à mon arrivée, j’avais dit qu’on aurait besoin de tout le monde. Derrière cette équipe, il y a énormément de bénévoles qu’il faut remercier. Il veulent toujours nous mettre dans les meilleures conditions. Je vous remercie vous aussi à la communication, au secrétariat… C’est le travail d’énormément de personnes, ce n’est pas juste Patrick Videira et les joueurs, même si ces derniers en sont grandement responsables. Il y a tout un club. Je veux laisser un message aussi : c’est qu’on a encore un match très important pour le club, un barrage à jouer pour l’équipe réserve qui doit accéder au National 3. Je demande à un maximum de personnes de se rendre là-bas pour aider la réserve à faire un doublé historique. »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport