Le HBC Nantes s’impose sans trembler à Limoges (30-38) | OneFootball

Le HBC Nantes s’impose sans trembler à Limoges (30-38) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·12 April 2025

Le HBC Nantes s’impose sans trembler à Limoges (30-38)

Gambar artikel:Le HBC Nantes s’impose sans trembler à Limoges (30-38)

Les Nantais, mis en difficulté en première mi-temps, ont su reprendre les devants pour finir sereinement cette rencontre.

Une première mi-temps accrochée

Les Violets ont bien entamé la rencontre, prenant rapidement l’avantage avec un écart allant jusqu’à 6 buts. Mais les Limougeauds ont su réagir et sont parvenus à revenir à hauteur, sans toutefois réussir à passer devant les coéquipiers de Thibaud Briet. Les deux équipes sont donc rentrées aux vestiaires sur le score serré de 16-17 en faveur du H.


Video OneFootball


Valero Rivera s’est exprimé à la mi-temps : « On a très bien commencé, on sait que c’est difficile, on doit faire un match très complet. Il n’y a pas de secret, mais il faut être plus agressif en défense. C’est en défense qu’on gagne ce type de match. »

Le H fait le break en seconde période

Au retour des vestiaires, le HBC Nantes accélère et creuse rapidement un écart de 3 buts, se mettant à l’abri. Avec un Aymeric Minne de retour de blessure et auteur de 4 réalisations, les Violets vont même passer à la vitesse supérieure en milieu de seconde période pour définitivement sceller le sort de cette rencontre et s’imposer largement sur le score de 30-38.

Une belle victoire donc pour les hommes de Grégory Cojean, marquée par le retour d’Aymeric Minne, précieux dans le jeu et à nouveau buteur. Seul bémol : la blessure d’Ayoub Abdi durant la rencontre, dont on attend encore des nouvelles concernant la gravité.

Prochaine échéance, la réception de Nîmes à la H Arena, le 20 avril prochain.

Lihat jejak penerbit