Le Havre : Jean-Michel Roussier dénonce l'inégalité financière en Ligue 1 | OneFootball

Le Havre : Jean-Michel Roussier dénonce l'inégalité financière en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 Mei 2025

Le Havre : Jean-Michel Roussier dénonce l'inégalité financière en Ligue 1

Gambar artikel:Le Havre : Jean-Michel Roussier dénonce l'inégalité financière en Ligue 1

Malgré un maintien acquis in extremis en Ligue 1, Le Havre et son président Jean-Michel Roussier affichent de vives inquiétudes quant à l'impact de la crise des Droits TV sur les finances du club. Le patron havrais prévoit une nouvelle baisse des revenus et critique la répartition actuelle, ainsi que les perspectives d'une chaîne 100% Ligue 1.

Le Havre a arraché son maintien en Ligue 1 dans les ultimes secondes de la saison 2024-2025 grâce à une victoire spectaculaire (3-2) sur la pelouse de Strasbourg. Cependant, cette joie sportive est tempérée par de sérieuses préoccupations financières liées à la crise des Droits TV. Au micro de l'émission Bartoli Time sur RMC, le président du HAC, Jean-Michel Roussier, a dressé un tableau sombre de l'avenir économique de son club, annonçant une nouvelle baisse significative des revenus télévisuels : "On va encore baisser au moins la moitié de la petite obole qu'on a eu cette saison. C'est un constat, il n'y a pas de miracle à attendre. Il faudra être encore plus ingénieux."


Video OneFootball


Roussier critique l'hégémonie parisienne et se montre pessimiste quant à une chaîne 100% Ligue 1

Le président du club normand a également plaidé pour une répartition plus équitable des ressources et a regretté la domination du Paris Saint-Germain, dont les succès, selon lui, ne profitent pas aux autres clubs : "Le ruissellement n'existe pas, c'est une légende. Paris est un club qui a des résultats magnifiques, je leur souhaite de remporter la Ligue des Champions mais ça ruissellera uniquement sur eux." Enfin, concernant l'idée d'une chaîne 100% Ligue 1, il s'est montré particulièrement sceptique, fort de son expérience passée avec Médiapro : "Je suis extrêmement inquiet. On est soumis à la bonne volonté des uns et des autres. Il n'y a aucune raison d'être optimiste."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit