Evect
·12 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·12 Desember 2024
L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne n'a pas vraiment l'embarras du choix. Il doit composer avec pas moins de neuf absences, comme à l'occasion de la réception de l'Olympique de Marseille. Thomas Monconduit et Anthony Briançon sont encore et toujours en phase de reprise. Ben Old ne reviendra pas avant plusieurs mois, Yvann Maçon est à Clairefontaine pour sa convalescence, Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek ont repris la course, Augustine Boakye également mais de façon plus timide. En ce qui concerne Ibrahima Wadji, il devrait être une nouvelle fois absent plusieurs semaines. Enfin, Mathieu Cafaro doit purger un dernier match de suspension suite à son exclusion contre Rennes comme l’a confié Olivier Dall’Oglio en conférence de presse ce jeudi : "Il n’y a pas de changement par rapport à la semaine dernière, pas de blessé, en plus. Mathieu Cafaro est suspendu, on ne note pas de retour particulier sur ce match-là. Il y a des évolutions positives, Mickaël Nadé avance bien dans son retour, des garçons poursuivent normalement comme Yvann Maçon qui est sur Clairefontaine et qui suit son traitement. Il y a des petites blessures revenues du côté de Thomas Monconduit qui se retrouve freiné sur son retour. Anthony Briançon a été malade cette semaine, ce qui vient également freiner son retour. Ce ne sera plus très long pour Anthony Briançon, en ce qui concerne Thomas Monconduit, à voir comment ça se passe.
Pour Augustine Boakye, cela prendra peut-être un peu plus de temps. Il a retrottiné ce matin. On va voir si il n'y a pas de réaction derrière, mais c'est plus positif sur ce que j’ai vu. Aïmen a recouru, c'est positif aussi. La semaine prochaine sera j’espère plus productive que celle-là, on souhaite récupérer un maximum de joueurs avant la fin de l’année, mais cela demeure compliqué pour certains. Ibrahima Wadji s’est bien fait mal au niveau du genou. C'est une blessure qui risque d’être un petit peu longue."
Le technicien ligérien a donc fait appel aux mêmes joueurs que face à Marseille avec plusieurs jeunes appelés en renfort.