Lensois.com
·1 Juli 2025
Le départ de Yehvann Diouf est acté, mais loin du RC Lens

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·1 Juli 2025
Le Racing Club de Lens est à la recherche d’un gardien numéro 1. Depuis de nombreux jours, Yehvann Diouf semblait être la piste préférentielle, mais le dossier s’est refroidi…
Les trois gardiens de l’effectif professionnel de la saison 2024-2025 du RC Lens ne sont plus là. Mathew Ryan et Denis Petric n’ont pas été reconduits. Hervé Koffi vient d’être officialisé en prêt à Angers. Le jeune Roman Karolewicz n’a pas été conservé. Pour la reprise, Pierre Sage a donc compté sur Yannick Pandor, de retour de prêt de Boulogne-sur-Mer, et sur les minots Ilan Jourdren, Daïvy Lefranc-Yeboah et Adam Delplace. Aucun des quatre cités n’a déjà évolué en Ligue 1, ni même en Ligue 2.
De ce fait, les dirigeants lensois s’activent pour trouver un ou des gardiens de but. Régis Gurtner, Alban Lafont et Robin Risser ont été cités. Cependant, la piste la plus chaude était celle du portier du Stade de Reims, Yehvann Diouf. D’ailleurs, selon L’Union, le club de Jean-Pierre Caillot aurait acté le départ de son capitaine, un accord aurait été validé.
Toutefois, selon Le Parisien, cet accord ne serait pas avec le Racing. Le club Sang et Or ont lâché l’affaire, et l’international sénégalais (une sélection) aurait un accord de principe avec l’OGC Nice pour un transfert autour de 7 millions d’euros. Le joueur de 25 ans remplacerait Marcin Bulka.
De son côté, Foot Mercato annonce que le RCL avance sur un gardien, qui n’a pas encore été cité, et que le dénouement est prévu en fin de semaine.
Langsung
Langsung