Real France
·2 September 2025
Le club de Vinicius est déjà en crise

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·2 September 2025
De retour dans l’élite portugaise cette saison, le FC Alverca est déjà en grande difficulté. Vinicius a assisté ce dimanche à la nouvelle défaite de son équipe.
Vinicius Junior est depuis récemment l’un des propriétaires d’Alverca, l’équipe portugaise qui a fait son retour en première division cette saison après 21 ans d’absence. Le Brésilien, avec d’autres investisseurs, a pris possession de 80% des actions du club en février 2025.
Ce dimanche, le joueur du Real Madrid s’est déplacé au Portugal pour assister à la rencontre de son club face au Benfica. Le Brésilien a été aperçu en tribunes, a pris des photos avec des fans et signé des autographes, mais a surtout assisté impuissant à la nouvelle défaite d’Alverca (1-2).
Benfica, qui est d’ailleurs l’un des rivaux que va affronter le Real Madrid et Vinicius en Ligue des Champions, a infligé à Alverca son troisième revers de la saison, déjà. Les débuts sont très compliqués pour le promu, qui n’a pris qu’un seul point en 4 journées.
Le club de Vinicius Junior pointe maintenant à la 16e place du tableau (sur 18) et inquiète déjà sensiblement les observateurs. Certes, les attentes autour d’Alverca pour son retour en division 1 n’étaient pas démesurées, mais l’objectif reste tout de même le maintien à l’issue de cette saison, ce qui est pour le moment bien mal parti.