le11
·26 Maret 2025
Le Clermont Foot peut-il faire trembler l’Amiens SC ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·26 Maret 2025
C’est le début de l’opération maintien pour le Clermont Foot 63. Aujourd’hui 16e de Ligue 2, Clermont doit absolument se relancer pour espérer rester en deuxième division. Face à L’Amiens SC, à l’occasion de la 28e journée du championnat, les Clermontois ont-ils vraiment leurs chances ?
Si l’Amiens SC a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire avant la trêve internationale, le Clermont Foot 63 est dans une mauvaise dynamique. L’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes n’a connu que deux victoires en 2025. Pire encore, la dernière victoire des Lanciers remonte au 10 janvier dernier face à Martigues (0-1). Par la suite, les hommes de Laurent Batlles n’ont connu que la défaite, sauf face à Bastia en février (1-1) et contre Grenoble (0-0) juste avant la trêve internationale. Une manière de se relancer dans une bonne dynamique.
Alors que l’Amiens SC devrait se présenter le 28 mars sans blesser, le Clermont Foot 63 recevra les Amiénois amoindris. Damien Da Silva (lésion musculaire), Ivan M’Bahia (genou), Yohan Magnin (blessure musculaire), Kader Bamba (lésion musculaire) et Mohamed-Amine Bouchenna (blessure musculaire), ne participeront pas à la rencontre. Parmi eux, deux pertes significatives sont à souligner, celle de Damien Da Silva – titulaire en défense et disputant toutes les minutes possibles avant sa blessure – et celle de Yohan Magnin – titulaire au milieu disputant la plus part des minutes de jeu possible.
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Il est celui qui ressort du lot malgré la série compliquée du Clermont Foot 63, Theo Guivarch a mis sur le banc Massamba N’Diaye, gardien titulaire en début de saison. Auteur de quatre clean-sheet en onze rencontres, le portier de 29 ans a tout de même concédé douze buts. Mais lors des derniers matchs, le numéro 30 de Clermont réalise vingt-sept arrêts sur trente-cinq tirs prenant la direction de ses buts. Sois un pourcentage d’arrêt de 77,14 % ! Les attaquants de l’Amiens SC vont alors devoir se montrer efficaces s’ils veulent venir à bout des Clermontois.
Mathieu LANGLET
Guivarch – Konaté, Salmier, Koré, Diallo – Keïta, Gastien, Saivet – Bassouamina, Diop, Baaloudj
28e journée de Ligue 2
Vendredi 28 mars, 20h00
Stade Gabriel-Montpied, Clermont-Ferrand
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport