Le chèque final touché par le Real Madrid à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

Le chèque final touché par le Real Madrid à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 Juli 2025

Le chèque final touché par le Real Madrid à la Coupe du monde des clubs

Gambar artikel:Le chèque final touché par le Real Madrid à la Coupe du monde des clubs

Le Real Madrid a terminé son parcours à la Coupe du monde des clubs 2025 avec un joli pactole, bien que légèrement en retrait par rapport à ses concurrents directs.

Comme l'explique Marca, le club merengue a empoché un total de 72,89 millions d’euros, se hissant ainsi à la troisième place du classement des clubs ayant généré le plus de revenus lors de ce tournoi.


Video OneFootball


Ce montant reflète l’ensemble des gains obtenus au fil de la compétition, incluant les primes de participation et les récompenses attribuées pour chaque tour franchi. Le parcours du Real Madrid, bien que solide, s’est arrêté avant la finale, après une lourde défaite face au PSG (0-4) qui a accédé à la dernière marche du tournoi.

Le PSG peut empocher un jackpot monstrueux

Cette élimination prématurée a privé les Madrilènes d’un bonus conséquent. En effet, le vainqueur du tournoi empoche une prime finale de 34,3 millions d’euros, ce qui porte le jackpot total potentiel à 126,53 millions d’euros pour le champion du monde. Le PSG, en se qualifiant pour la finale, a déjà accumulé 92,23 millions d’euros, et pourrait dépasser largement la barre des 100 millions en cas de victoire finale.

Chelsea, autre finaliste, a lui aussi vu ses gains gonfler grâce à sa qualification en finale après avoir battu Fluminense. Les Blues totalisent 76,63 millions d’euros, avec une perspective de culminer à 110,93 millions s’ils battent les Parisiens.

Derrière ce trio de tête, le club brésilien Fluminense récolte 52,32 millions, suivi du Bayern Munich avec 48,97 millions, et du Borussia Dortmund avec 45,43 millions. D’autres grands noms comme Manchester City (42,51 millions), Palmeiras (34,26), l’Inter Milan (32,35) ou encore Al Hilal (29,29) complètent le top 10.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit