Le Fussball
·10 Mei 2025
Le Borussia Dortmund II plonge dans la zone rouge : Tullberg refuse de baisser les bras

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·10 Mei 2025
Battue 1-0 à domicile par le VfB Stuttgart II, l’équipe réserve du Borussia Dortmund a glissé à une place de relégation directe. Avant un dernier déplacement à haut risque à Saarbrücken, le nouvel entraîneur Mike Tullberg affiche une attitude combative et refuse toute forme de fatalisme.
La pression était maximale pour le BVB II ce week-end face au VfB Stuttgart II, concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Mais après une quatrième défaite consécutive, concédée dans les derniers instants (0-1), les Schwarz-Gelben se retrouvent à un match de la fin sur un des derniers strapontins pour la Regionalliga.
« J’ai des sentiments partagés », a reconnu Mike Tullberg, nommé à la hâte après la mise à l’écart de Jan Zimmermann. L’ancien entraîneur des U19, qui devait initialement reprendre la réserve seulement à l’intersaison, est revenu précipitamment de vacances pour tenter une mission sauvetage express. En vain, pour l’instant.
Tullberg a tout de même souligné quelques améliorations : « Nous avons bien travaillé sans le ballon et défensivement, c’était mieux que les deux matchs précédents. » Il faut dire que le BVB II avait encaissé huit buts en deux rencontres avant cette courte défaite. Mais c’est encore sur coup de pied arrêté que la sanction est tombée : « On savait où allait le ballon… et deux de nos joueurs s’endorment au second poteau. »
Ce manque de concentration sur phase arrêtée, pourtant identifié en amont, a coûté cher. Et Tullberg n’a pas mâché ses mots pour pointer l’erreur.
Le dernier déplacement à Saarbrücken s’annonce compliqué. Outre l’adversaire, en course pour la montée, le BVB II devra composer sans trois joueurs clés, tous suspendus : Michael Eberwein, Rodney Elongo-Yombo et Franz Roggow. Ce dernier, en partance pour le Hannover 96, a disputé son dernier match sous les couleurs de Dortmund.
Mais Tullberg garde la tête haute : « J’ai onze joueurs disponibles, on joue à onze contre onze. Je ne veux pas d’excuses. » Même s’il a dû repositionner certains éléments, comme Yannik Lührs en défense centrale, il appelle à un ultime sursaut. « Je crois jusqu’à la 95ème minute que les gars vont s’en sortir. »
La réserve du BVB n’a désormais plus son destin en main. Un maintien passerait par une victoire en Sarre… et un faux pas des concurrents directs. Mais en cas de descente, Tullberg entend poursuivre son travail, quelle que soit la division : « D’autres grands clubs forment des joueurs en quatrième division. Le Borussia Dortmund peut le faire aussi. »
Et l’homme de la situation se veut assumé et fidèle à l’institution : « Je suis Borusse, du début à la fin. »
La dernière journée de 3. Liga verra le Borussia Dortmund II se déplacer au Ludwigspark pour affronter le 1. FC Saarbrücken. Un match décisif, aux allures de finale pour les jeunes Borussen.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Frederic Scheidemann/Getty Images
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung