Le bilan 2024-2025 du RC Lens : Yannick Pandor | OneFootball

Le bilan 2024-2025 du RC Lens : Yannick Pandor | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·27 Mei 2025

Le bilan 2024-2025 du RC Lens : Yannick Pandor

Gambar artikel:Le bilan 2024-2025 du RC Lens : Yannick Pandor

L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Comme le veut la tradition, on commence avec les prêtés. Place au gardien Yannick Pandor

Quelle saison pour le jeune Yannick Pandor. Arrivé au RC Lens en 2018 après des passages par l’OM et Air Bel, le gardien artésien avait prolongé son contrat l’été dernier jusqu’en juin 2027 avant d’être prêté à Boulogne-sur-Mer (National). Un prêt qui tombait à point nommé : le club de la Côte d’Opale venait tout juste de perdre son gardien titulaire, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Une opportunité en or pour Pandor, qui s’est vu confier le poste de numéro 1 pour sa première véritable saison chez les seniors.


Video OneFootball


Quel avenir ?

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Phocéen de 24 ans a répondu présent. Il a disputé 32 matchs cette saison, enregistré 10 clean sheets et manqué seulement deux rencontres. Acteur majeur de la belle saison boulonnaise, Pandor a contribué à hisser son équipe à la 3e place du championnat de National. Tout proche de l’accession en Ligue 2, Boulogne a malheureusement échoué en barrages face à Clermont, qui jouait sa survie au deuxième échelon professionnel.

Cerise sur le gâteau, Pandor a également franchi un cap en sélection. Il est désormais le gardien titulaire des Comores, preuve de sa montée en puissance. Le portier reprendra avec le RC Lens fin juin, alors que son contrat court toujours. Et l’avenir semble ouvert pour lui : « Je ne me fixe aucune limite, confiait-il il y a quelques semaines. J’appartiens encore au Racing, donc après cet été, on verra comment ça se passe.»

A lire également :

Lihat jejak penerbit