OnzeMondial
·16 Agustus 2025
Le Barça l'emporte face à Majorque à 11 contre 9, Yamal décisif

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 Agustus 2025
Pour lancer sa saison 2025-2026 de Liga, le Barça n'a pas tremblé pour s'imposer 3-0 face à Majorque réduit en première période à 11 contre 9.
Le champion est de retour ! Vainqueur de la Liga l'an dernier, le FC Barcelone lançait sa saison 2025-2026 par un déplacement sur la pelouse de Majorque. Hansi Flick avait d'ailleurs aligné la recrue Joan Garcia dans les cages, mais pas Marcus Rashord, remplaçant au coup d'envoi. Et il n'aura fallu que quelques minutes pour revoir des scènes similaires à l'an dernier.
Sur son côté droit, Lamine Yamal a délivré une sublime passe décisive sur un centre au second poteau à destination de Raphinha, buteur de la tête (7e, 1-0). Devant au score, les Blaugrana allaient creuser la marque sur un but de Ferran Torres (23e, 2-0).
Devant au score, les Catalans ont reçu deux gros coups de main avec les expulsions coup sur coup de Morlanes (33e) et Muriqi (39e). À 11 contre 9, Hansi Flick a rapidement effectué des changements afin de, déjà, penser à la suite de la saison. Et en fin de match, Lamine Yamal a trouvé la faille avec un bijou sublime dans le temps additionnel (90+4e). Sans forcer en seconde période, le Barça s'impose 3-0 et lance bien sa saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.