Le Barça a fait craquer ter Stegen, la grosse annonce du portier | OneFootball

Le Barça a fait craquer ter Stegen, la grosse annonce du portier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 Agustus 2025

Le Barça a fait craquer ter Stegen, la grosse annonce du portier

Gambar artikel:Le Barça a fait craquer ter Stegen, la grosse annonce du portier

Le coup de pression du Barça sur Marc-André ter Stegen a fonctionné, le portier allemand a pris la parole sur ses réseaux sociaux.

Au Barça, on pensait l’affaire enlisée. Entre Marc-André ter Stegen et le club catalan, la tension montait depuis plusieurs semaines autour de son dossier médical. L’Allemand, blessé et qui s'est fait opérer, refusait jusqu’ici de donner le feu vert pour que le rapport médical soit transmis à La Liga condition indispensable pour que le club obtienne une dérogation et renforce l’effectif.


Video OneFootball


Mercredi, les dirigeants ont frappé un grand coup en retirant purement et simplement le brassard de vice-capitaine au gardien. Un geste rare, lourd de symboles, et qui envoie un message clair : soit ter Stegen coopère, soit la fracture sera totale. Et ce vendredi, la réponse est tombée. Dans un long communiqué, le portier de 32 ans a brisé le silence. Et cette fois, il change de ton.

« Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour moi, tant sur le plan physique que personnel... Ma seule priorité a toujours été de revenir sur le terrain le plus rapidement possible. », explique-t-il, avant de marteler son attachement au club et son professionnalisme.

ter Stegen annonce un accord

"La décision de subir une opération a été prise après consultation avec des professionnels médicaux et pleinement approuvée par le Club, toujours dans l’intention de donner la priorité à ma santé et à ma carrière sportive à long terme, objectifs qui sont évidemment pleinement alignés avec ceux du FC Barcelone, afin que je puisse être de nouveau disponible sur le terrain dès que possible pour continuer à gagner des trophées. De plus, j’ai annoncé publiquement le délai minimum de récupération dont j’aurai besoin, tel qu’il m’a été communiqué par les experts les plus réputés, et ce, toujours en coordination avec le Club. Je tiens également à préciser – à la lumière de certaines spéculations – que toutes les signatures et prolongations de contrat du Club ont été finalisées avant mon opération, et qu’à aucun moment je n’ai pu considérer que ma situation malheureuse, liée à la nouvelle intervention chirurgicale, serait nécessaire à l’enregistrement d’autres coéquipiers avec qui j’ai beaucoup de respect et avec qui j’ai hâte de partager le vestiaire pendant de nombreuses saisons. Toute autre interprétation me semble à la fois injuste et inexacte."

Derrière cette mise au point, un constat : la pression du club a payé. Le retrait de la vice-capitanie a manifestement touché le gardien, qui conclut son texte par un message à l’adresse des supporters :« Je vous aime, culers ». Au Barça, on peut respirer, l’imbroglio administratif autour de ter Stegen est en passe d’être résolu. Reste maintenant à savoir quand le mur allemand pourra réellement revenir sur le terrain.

Le communiqué complet :

"Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour moi, tant physiquement que personnellement. Comme tout joueur, après avoir subi une blessure, ma seule priorité a toujours été de revenir sur le terrain le plus rapidement possible, motivé uniquement par le désir d’aider l’équipe et de faire ce que j’aime le plus : compétitionner.

Ces dernières semaines, beaucoup de choses ont été dites à mon sujet – certaines entièrement infondées. C’est pourquoi je ressens le besoin d’exprimer ma version des faits avec respect, mais clairement.

La décision de subir une opération a été prise après consultation avec des professionnels médicaux et pleinement approuvée par le Club, toujours dans l’intention de donner la priorité à ma santé et à ma carrière sportive à long terme, objectifs qui sont évidemment pleinement alignés avec ceux du FC Barcelone, afin que je puisse être de nouveau disponible sur le terrain dès que possible pour continuer à gagner des trophées. De plus, j’ai annoncé publiquement le délai minimum de récupération dont j’aurai besoin, tel qu’il m’a été communiqué par les experts les plus réputés, et ce, toujours en coordination avec le Club.

Je tiens également à préciser – à la lumière de certaines spéculations – que toutes les signatures et prolongations de contrat du Club ont été finalisées avant mon opération, et qu’à aucun moment je n’ai pu considérer que ma situation malheureuse, liée à la nouvelle intervention chirurgicale, serait nécessaire à l’enregistrement d’autres coéquipiers avec qui j’ai beaucoup de respect et avec qui j’ai hâte de partager le vestiaire pendant de nombreuses saisons. Toute autre interprétation me semble à la fois injuste et inexacte.

Tout au long de ma carrière, j’ai toujours essayé de me comporter avec professionnalisme, respect et engagement envers les écussons que j’ai représentés. J’ai une profonde affection pour le FC Barcelone, cette ville et ses supporters, qui m’ont soutenu pendant tant d’années. Mon engagement envers ces couleurs reste absolu.

Je comprends que les moments difficiles peuvent générer de la tension, mais je crois qu’à travers le dialogue et la responsabilité, nous pouvons résoudre cette situation de manière constructive. Je suis pleinement disposé à collaborer avec la direction du Club pour régler cette affaire et fournir l’autorisation demandée.

Beaucoup de choses peuvent changer, mais une chose ne changera jamais : Je vous aime, Culers !"

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit