LDC - Les notes de FC Barcelone - Inter Milan : Barcelone neutralise l'Inter au terme d'un match spectaculaire ! | OneFootball

LDC - Les notes de FC Barcelone - Inter Milan : Barcelone neutralise l'Inter au terme d'un match spectaculaire ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30 April 2025

LDC - Les notes de FC Barcelone - Inter Milan : Barcelone neutralise l'Inter au terme d'un match spectaculaire !

Gambar artikel:LDC - Les notes de FC Barcelone - Inter Milan : Barcelone neutralise l'Inter au terme d'un match spectaculaire !

Ce mercredi soir, le FC Barcelone et l'Inter Milan se sont quittés sur un match nul, au terme d'une énorme bataille entre les deux formations (3-3). Auteurs d'un début de match parfait, les Interistes ont subi le sort d'un Barcelone déchaîné et porté par un Lamine Yamal des grands soirs. Tout reste à jouer pour la qualification en finale de la Ligue des Champions, mardi prochain à Giuseppe Meazza.

LE FAIT DU MATCH

Mené 0-2, le Barca étouffe l'Inter et revient au score avant la mi-temps ! Auteurs d'un début de match cauchemardesque, les Barcelonais ont été dans l'obligation de mettre les bouchées doubles pour revenir au score. Mené par deux buts d'écarts sur les deux seuls tirs interistes, les hommes d'Hansi Flick sont revenus d'entre les morts grâce à un coup de génie de Lamine Yamal. L'ailier de 17 ans a surdominé son adversaire direct Federico Di Marco et n'a cessé de se montrer dangereux à chaque ballon touché. Le collectif barcelonais s'est huilé au fur et à mesure de la première période, amenant ainsi un score de parité au moment de retourner aux vestiaires. Des buts fantastiques, une grosse opposition de style, cette première période de demi-finale est digne de cette compétition majestueuse.


Video OneFootball


LES BUTS

0-1 (1ème) : Marcus Thuram climatise Montjuic ! Sur la première action de la rencontre, l'Inter Milan se paie le luxe d'ouvrir le score à l'extérieur. Sur un centre de Denzel Dumfries dans les 15 mètres barcelonais, côté droit, Marcus Thuram lance un appel au premier poteau et inscrit une "Madjer" exceptionnelle, qui termine sa course dans le petit filet opposé de la cage blaugrana. Quel but extraordinaire de l'international français, qui conditionne parfaitement le début de rencontre des Nerazzuris et qui s'offre le but le plus rapide des demi-finales de l'histoire de la Ligue des Champions !

0-2 (21ème) : Denzel Dumfries double la mise ! Sur leur premier corner de la rencontre, les Interistes assomment les Barcelonais. Le coup de pied arrêté, tiré côté gauche, est adressé au second poteau pour Acerbi. Le défenseur central italien sort vainqueur de son duel aérien et remet le ballon dans la boite. Passeur décisif sur le premier but, Denzel Dumfries, placé dans les six-mètres barcelonais, adresse une demi-volée spontanée, surpuissante, mais surtout imparable. Sur une stratégie parfaitement exécutée, les hommes de Simone Inzaghi surprennent tout le monde et mènent de deux buts !

1-2 (24ème) : Lamine Yamal fait parler son talent et relance les espoirs Blaugranas ! Il n'a fallu qu'un coup de génie pour remettre le Barca sur les rails. Sur une action individuelle côté droit, Lamine Yamal revient à l'intérieur et élimine son vis-à-vis, avant de se remettre sur son pied gauche et d'envelopper son ballon au second poteau, légèrement aidé par le poteau de Yann Sommer.

2-2 (38ème) : Ferran Torres remet les deux équipes à égalité ! Sur une énième phase de jeu offensive barcelonaise, Pedri, à 25 mètres et légèrement excentré sur le côté droit, dépose un ballon au second poteau dans la zone adéquate pour Raphinha. Le Brésilien effectue une remise de la tête dans la zone parfaite pour Ferran Torres, qui n'a plus qu'à la pousse au fond des filets.

2-3 (64ème) : Denzel Dumfries signe un doublé et redonne l'avantage à l'Inter ! Sur un corner frappé côté droit cette fois-ci, Denzel Dumfries, bien placé au second poteau, domine son adversaire et trou à nouveau Szczesny, trop frigide pour sortir le coup de tête du Néerlandais. Le piston droit milanais s'offre ses deux premiers buts en Ligue des Champions cette saison !

3-3 (65ème) : Raphinha envoie une mine et trompe Yann Sommer ! Dans la foulée du but Nerazzurro, le Barca obtient un corner côté gauche. Les Blaugranas lancent une combinaison et Pedri effectue une passe en retrait pour Lamine Yamal, qui s'efface pour offrir une frappe à Raphinha. L'attaquant brésilien, situé à 25 mètres, plein axe, envoie une frappe lourde en direction de la lucarne droite de Yann Sommer. L'international suisse dévie légèrement le ballon, qui touche la transversale et rebondit dans le dos du malheureux gardien interiste.

L'HOMME DU MATCH

Lamine Yamal (FC Barcelone). Sur une autre planète ce mercredi soir, Lamine Yamal a nettement contribué à la remontée invraisemblable du FC Barcelone, pour son 100ème match sous les couleurs Blaugranas. Un but de grande classe, des gestes fantasques, l'ailier de 17 ans a été le véritable leader barcelonais. Du côté de l'Inter Milan, Denzel Dumfries a été exemplaire et a grandement contribué à ce match nul extrêmement important en vue de la demi-finale retour. Auteur de deux buts et d'une passe décisive, le piston néerlandais est le symbole d'une équipe milanaise plus que jamais solidaire, quel que soit l'adversaire.

LES CONSÉQUENCES

Au terme d'une rencontre marquée par une intensité remarquable, les deux équipes joueront leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions, mardi prochain, à Giuseppe Meazza. Ce samedi (20h45), les Blaugranas, leaders de la Liga, affronteront le Real Valladolid pour tenter d'accroître leur avance sur leur dauphin, le Real Madrid. De son côté, l'Inter, qui compte désormais trois points de retard sur le leader napolitain, affrontera l'Hellas Verrone, samedi (21h). Les deux équipes auront donc le même temps de récupération, avant de se retrouver pour un match qui s'annonce bouillant.

Les notes des joueurs

FC Barcelone - Moyenne : 5.91

Titulaires :W. Szczęsny : 4 Iñigo Martínez : 6 Gerard Martín : 5 Pau Cubarsí : 7 Dani Olmo : 5 F. de Jong : 5 Pedri : 7 Ferran Torres : 6 Raphinha : 7 Lamine Yamal : 8

Entrants :Eric García : 5 (42') R. Araujo : - (46') Fermín López : - (67') A. Christensen : - (83') Gavi : - (83')

Sortants :J. Koundé (42') Gerard Martín (46') Dani Olmo (67') Pedri (83') Pau Cubarsí (83')

Inter Milan - Moyenne : 5.8

Titulaires :Y. Sommer : 7 F. Acerbi : 6 F. Dimarco : 3 D. Dumfries : 8 A. Bastoni : 5 Y. Bisseck : 5 H. Mkhitaryan : 6 H. Çalhanoğlu : 6 N. Barella : 5 M. Thuram : 7

Entrants :M. Taremi : - (46') Carlos Augusto : - (55') D. Frattesi : - (71') M. Darmian : - (81') P. Zielinski : - (81')

Sortants :Lautaro Martínez (46') F. Dimarco (55') H. Çalhanoğlu (71') M. Thuram (81') D. Dumfries (81')

Lihat jejak penerbit