AllezPaillade.com
·18 April 2025
Laurent Pionnier : « J’ai refusé un poste de troisième gardien à l’OM »

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·18 April 2025
Laurent Pionnier a répondu à un entretien pour le site internet Trust Sports Magazine dans lequel il est revenu sur son parcours au MHSC et son attachement à la famille Nicollin. Sa retraite et sa reconversion étaient également au centre de l’attention. Il est revenu sur les possibilités qu’il a eues au cours des vingt et une saisons passées sous la tunique orange et bleu et lorsqu’il n’a pas prolongé au Montpellier Hérault. L’intérêt de l’OM en tant que troisième gardien était dans les tuyaux mais c’est l’homme d’un seul club.
« J’ai beaucoup fonctionné à l’humain. C’était une histoire d’hommes avec la famille Nicollin, Loulou, Colette et Laurent. J’ai trouvé chez ces personnes-là ce dont j’avais besoin. J’ai tout donné pour mon club, parce que je suis un soldat, tout simplement. J’étais le soldat de Loulou et Laurent. Même dans les moments où je ne jouais pas, on me faisait comprendre que j’étais important. Je n’en demandais pas plus.
Très honnêtement, je ne voulais pas arrêter. Mais je n’avais plus de proposition à Montpellier. J’ai refusé un poste de troisième gardien à Marseille, parce que je ne me suis jamais projeté avec un autre maillot. Cela a été très dur, car je me sentais bien. Je voulais transmettre quelque chose, doucement, aux jeunes. Cela ne s’est pas fait, il a fallu arrêter.»