AS Saint-Étienne
·12 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·12 Desember 2024
On a quelques absences comme Chloé Tapia, qui est suspendue, et quelques joueuses incertaines comme Cindy Caputo ou Lisa Martinez, qui sera probablement absente demain après son choc au genou face à Guingamp. Certaines filles sont sur le coup de suspension. On reste sur le fil. On a hâte de clore cette première partie de saison pour que les filles puissent récupérer.
C'est toujours plus facile de travailler quand on prend des points, qu'on se crée des occasions et qu'on marque des buts… On continue notre quête vers le maintien. Avec ces 15 points, on est en avance sur la saison passée. Le maintien n’est pas acquis mais ces points nous permettent de travailler plus sereinement. On a pris des points importants, même si on pourra aussi regarder ceux que nous n’avons pas pris.
Le match contre Guingamp était essentiel dans la course au maintien, demain, ça sera le grand écart. Paris a un effectif de grande qualité, avec une grosse profondeur de banc. Avec ces 15 points, on peut davantage se lâcher. À Lyon, on a manqué d’agressivité, d’intensité. C’est le message qu'on a passé aux filles cette semaine. On est chez nous, exposés. Sur le papier, le PSG est meilleur, mais on doit leur rendre la vie plus compliquée.
On avait la volonté commune de travailler ensemble depuis plusieurs années. Il a fallu un peu de temps d’adaptation à Sarah, mais elle nous permet de réguler le jeu. On peut encore mieux faire sur nos phases de transition, mais Sarah nous donne le temps d’être plus compacts, de mieux garder le ballon. Elle a toutes les qualités pour ça.