AS Saint-Étienne
·28 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·28 September 2024
On récupère Alexandria Lamontagne car le scénario contre Reims nous a permis de la protéger et tout va bien pour elle aujourd’hui, elle est apte. On pourra aussi compter sur Nadjma Ali Nadjim qui était suspendue sur la première journée et a fait une belle préparation. C’est une bonne chose que toutes nos forces soient en présence.
Cette victoire fait qu’on engrange de la confiance. Elle nous permet de travailler dans un contexte positif mais il ne faut pas oublier le contenu. On a été chahutés contre Reims et si on a gagné (1-2), c’est parce qu’on a été solidaires, on a défendu ensemble, on est restés unis. Notre sentiment de confiance est un plus mais je reste partagé car on n’est pas à l’abri d’une déconvenue si on ne change certaines choses.
Marquer vite comme contre Reims, c’est le rêve de tout coach mais je n’oublie pas qu’on a été en danger pendant les premières minutes avant d’avoir eu cet état de grâce où on a marqué. Mais ça n’a pas duré. On sait ce qui a nous a posé problème à ce niveau-là. On sait que Nantes défend à trois et que la notion de transition va être importante. Je pense qu’on a les clés pour minimiser les problèmes de notre dernier match.
À partir du moment où on est prévenus, je ne considère pas ce match contre Nantes comme un piège. On sait que cette équipe qui vient de monter a commencé par une victoire. On sait aussi qu’elle va vouloir faire une fête de ce premier match de la saison à domicile. Ça annonce un match compliqué mais il faudra répondre présent. Il y a 3 points en jeu contre un concurrent pour le maintien.