Girondins4Ever
·17 Mei 2025
Laurent Brun : “On aura en tout cas moins l’effet de surprise côté bordelais l’année prochaine, et justement il faut se préparer en conséquence”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·17 Mei 2025
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a confirmé que la copie rendu par les Girondins de Bordeaux face à Granville était un peu à l’image de la saison. Propos confirmé d’ailleurs par Bruno Irles à l’issue de la rencontre.
« C’est très lucide et très juste comme analyse. On le savait que les Girondins allaient avoir des difficultés. D’abord parce qu’ils découvraient ce niveau-là, que la plupart des autres équipes connait déjà. Ils sont habitués ces gens-là à ces joutes. Saint-Brieuc, Saint-Malo, Les Herbiers… Ces formations sont difficiles à manœuvrer. Et comme on le dit à chaque fois depuis le début de la saison, quand ces formations jouent les Girondins de Bordeaux, qui plus est dans leur stade… Vous n’avez pas envie de passer pour des gens ridicules, donc cela décuple, ça motive encore plus, et rien n’a été donné aux Girondins cette saison. Le coach a raison, cela résume bien la saison. Là, il y a eu une victoire, parfois ça n’a pas été le cas. Ces sautes de concentration quand vous prenez l’avantage, on décompresse un peu après avoir marqué, et on se fait punir… Ça a été un peu comme ça toute la saison. Maintenant, la saison prochaine, si on part du principe que les Girondins resteront en National 2 administrativement et juridiquement parlant, on le sait… Il n’y aura plus la surprise négative, il y aura toujours des bonnes équipes. Il y avait encore des joueurs athlétiques en face et c’est compliqué… Vous avez des grands costauds, et quand ils ne le sont pas forcément ils sont besogneux, que ce soit en attaque, en défense… Il y a du pressing. Même si on a vu les adversaires perclus de crampes à la 70-75ème car à Bordeaux le terrain est grand… On a aussi des joueurs qui ont joué face à Andy Carroll et malgré son âge, c’est quand même un garçon qui a joué à très haut niveau et de façon régulière, donc c’est compliqué. On aura en tout cas moins l’effet de surprise côté bordelais l’année prochaine, et justement il faut se préparer en conséquence ».