Girondins4Ever
·30 Agustus 2025
Laurent Brun : “Il y a peut-être erreur… On a perdu certains profils”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·30 Agustus 2025
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux avaient fait une erreur en cassant complètement l’effectif de la saison dernière.
« Il y a peut-être erreur… On a perdu certains profils. Le profil d’Andy Carroll, au-delà du fait que ce soit un international… Il ne voulait pas rester, c’est que ça devait se faire comme ça, il n’y a pas de problème, il ne faut pas avoir de regrets. Mais ça manque. On pensait que Ludéric Etonde pouvait être au niveau… Il le sera peut-être, la saison est longue, mais dans l’état d’esprit je ne l’ai pas senti très enclin à faire les efforts. Ça, ça ne me plait pas. Maintenant je n’ai rien contre lui. Je l’ai vu jouer un peu l’année dernière, c’était plutôt intéressant. Mais c’est le seul profil qu’il y a vraiment. Et vous avez en face des gars qui culminent à 1.90m… Cela veut dire que si on n’a pas ce profil de joueur-là, on limite la palette de jeu, les possibilités. Est-ce qu’on a des ailiers suffisamment rapides pour jouer au sol, peut-être. Est-ce que Matthieu Villette va enfin trouver sa carburation, et s’il la trouve est-ce qu’on va lui mettre des longs ballons pour qu’il les exploite… J’espère. Il n’y a que deux matches, il ne faut pas le perdre de vue, mais le troisième, on le redit, il va être important ».
D’autant que pas aidé par les blessés…
« La liste des joueurs blessés, au cumul, forcément cela perturbe la préparation et la vie de groupe sur le terrain… Le groupe a l’air de bien s’entendre, mais quand vous avez des joueurs à l’infirmerie, même si elle se vide petit à petit, vous travaillez moins bien. Vous ne pouvez pas non plus jauger et juger le potentiel de chaque joueur. Vous savez plus ou moins, mais… ça repousse, et on arrive en septembre ».