Laurent Brun : “C’est quand même un miracle que cette équipe soit sur pied, et qu’elle nous ait quand même procuré un peu de plaisir cette année” | OneFootball

Laurent Brun : “C’est quand même un miracle que cette équipe soit sur pied, et qu’elle nous ait quand même procuré un peu de plaisir cette année” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·1 Mei 2025

Laurent Brun : “C’est quand même un miracle que cette équipe soit sur pied, et qu’elle nous ait quand même procuré un peu de plaisir cette année”

Gambar artikel:Laurent Brun : “C’est quand même un miracle que cette équipe soit sur pied, et qu’elle nous ait quand même procuré un peu de plaisir cette année”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, a tenu à rappeler que s’il fut question de monter en National en cours de saison pour les Girondins de Bordeaux, cette équipe et ce club reviennent de loin.

« C’est une saison un peu bricolage, on rappelle à chaque fois que si on prend un peu de hauteur, cette équipe arrive de très très loin. Ce club a failli mourir, cette équipe a été composée de bric et de broc. Ça n’enlève rien à la qualité des joueurs. On a vu Bruno Irles passer des coups de téléphone sur une aire d’autoroute pour recruter des joueurs… Ça s’est vraiment fait comme ça. Donc c’est quand même pas mal que cette équipe ait pu commencer le championnat, qu’elle puisse le terminer. Si en plus elle termine dans les trois ou quatre premiers, et même peut-être cinq premiers, c’est quand même miraculeux. Ça ne nous suffit pas évidemment, nous avons des attentes, des exigences, parce qu’on est à Bordeaux et qu’on a l’habitude de voir, de commenter, d’assister, d’encourager des équipes qui évoluent au niveau professionnel. Ce n’est plus le cas. C’est quand même un miracle que cette équipe soit sur pied, et qu’elle nous ait quand même procuré un peu de plaisir cette année. On sortait quand même de galères… La descente de Ligue 1 à Ligue 2, une non montée en Ligue 1, puis la dégringolade de Ligue 2 à National 2… J’ai vu des joueurs qui étaient fiers de porter le maillot, avec leurs qualités, leurs défauts, leur méconnaissance de l’autre, du contexte, du terrain, du tissu bordelais, le poids du maillot… je trouve que c’est quand même beau qu’on en arrive là. Il faut finir le plus haut possible. Évidemment, ça ne me convient pas (sourire), si ce n’est pas la première place ça ne me convient pas, mais si on est objectif et un peu honnête intellectuellement, c’est quand même bien que ça se passe comme ça, et que Bordeaux soit quand même dans le groupe de tête ».

Lihat jejak penerbit