Girondins4Ever
·22 Mei 2025
Laurent Beaumois (Bergerac) : “On connaît la situation difficile des Girondins de Bordeaux et il ne faut pas que Bergerac connaisse le même sort”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·22 Mei 2025
Lors de la dernière journée, Bergerac Périgord FC a décroché son maintien sportivement en National 2. Malheureusement, quelques jours plus tard, l’on apprenait que le club bergeracois était rétrogradé en Régional 1 par la DNCG, le gendarme financier du football. En effet, le club périgourdin était ainsi exclu “de toutes compétitions nationales”.
Selon le communiqué officiel du Club – qui a fait appel – il n’y a pas réellement de surprise puisque cela “reflète la situation financière actuelle du club, comme cela avait été exposé avec transparence par notre président, M. Beaumois, lors de l’Assemblée Générale financière de décembre 2024”.
Et justement, via ICI Périgord, Laurent Beaumois, le président du BPFC, s’est exprimé, faisant allusion aux Girondins de Bordeaux.
“Nous allons nous battre encore dans les prochaines semaines pour déposer un nouveau bilan comptable plus favorable. Nous avons un trou dans la caisse c’est vrai et je n’en veux pas aux entreprises, c’est le contexte actuel qui veut ça. Mais il faut que le département se mobilise pour nous sauver. Quand on regarde la carte de la France des clubs de football, il y a un énorme trou dans le sud ouest, avec seulement Pau chez les pros. On connaît la situation difficile des Girondins de Bordeaux et il ne faut pas que Bergerac connaisse le même sort. On va gratter tout ce que l’on peut gratter et faire en sorte que l’an prochain, Bergerac soit en N2”.