
Trivela
·21 Juli 2025
L’Atlético de Madrid a formulé une offre colossale pour ce défenseur du Portugal

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·21 Juli 2025
En quête d’un défenseur central supplémentaire, l’Atlético de Madrid aurait fait de ce défenseur du Portugal l’une de ses priorités.
Cela pourrait bien être l’un des dossier chauds de ce mercato estival. Loin d’être indiscutable du côté de Chelsea, le défenseur central portugais, Renato Veiga, serait convoité du côté de l’Espagne. Selon le journal français L’Equipe, le club madrilène aurait récemment formulé une offre particulièrement conséquente, pour celui qui a remporté la Ligue des Nations au cours du mois dernier.
Son avenir ne semble plus s’écrire chez les Blues. Prêté à la Juventus au cours des six derniers mois, Renato Veiga est plus proche que jamais d’un départ de Chelsea. Le joueur ferait ainsi partie d’une longue liste de membres de l’effectif mis sur le marché par le club londonien, en quête d’un dégraissage à grande échelle.
Dans ces conditions, plusieurs clubs semblent déterminés à profiter de cette belle opportunité. De haut de ses 21 ans, Renato Veiga présente déjà une expérience solide au plus haut niveau, après avoir successivement côtoyé la Bundesliga, la Premier League et la Serie A.
Une expérience remarquable, renforcée également par ses grands débuts en sélection : le natif de Lisbonne compte, pour l’heure, cinq apparitions sous le maillots du Portugal, et a notamment pris part au récent succès portugais en Ligue des Nations.
Un statut grandissant qui tend à faire monter les enchères. Recruté pour pas moins de 14 millions d’euros l’été dernier, en provenance du FC Bâle, le Portugais pourrait permettre à Chelsea de réaliser une belle plus-value.
Selon le journal L’Equipe, les Colchoneros de l’Atlético de Madrid auraient d’ores et déjà formulé deux offres, dont la dernière en date, estimée à 35 millions d’euros bonus compris, pour tenter d’enrôler le joueur. Une somme astronomique qui pourrait potentiellement suffire aux Blues de Chelsea pour céder son jeune talent.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images