Foot Africa
·5 Agustus 2025
L'ancien joueur d'Arsenal comparaît devant le tribunal pour de graves accusations

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·5 Agustus 2025
Le milieu ghanéen fait face à de multiples accusations graves remontant à 2021–2022
L'ancien joueur d'Arsenal comparaît devant le tribunal pour de graves accusations
L'ancien milieu de terrain d'Arsenal, Thomas Partey, a été remis en liberté sous caution avec conditions après avoir comparu devant le tribunal de Westminster à Londres pour des accusations de viol et d'agression sexuelle.
Le milieu international ghanéen de 32 ans fait face à 5 chefs d'accusation de viol impliquant 2 femmes, ainsi qu'une accusation supplémentaire d'agression sexuelle concernant une troisième femme. Les faits présumés se seraient déroulés entre 2021 et 2022, alors qu'il évoluait sous les couleurs d'Arsenal.
Partey est apparu devant le tribunal mardi, vêtu d'une veste noire zippée, debout dans le box des accusés, les mains derrière le dos.
Dans le cadre de sa mise en liberté sous caution, Partey a interdiction d'entrer en contact avec l'une des trois femmes concernées et doit informer la police de tout changement permanent d'adresse ou de projet de voyage à l'étranger.
Cette comparution intervient alors que Partey serait tout proche de s'engager avec le club espagnol de Villarreal, quelques jours seulement après la fin de son contrat avec Arsenal fin juin.
Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 2 septembre. La police londonienne a confirmé que la première plainte pour viol avait été déposée en février 2022.
L'avocate de Partey, Jenny Wiltshire, a précédemment déclaré que son client « nie toutes les accusations » et qu'il « se réjouit de pouvoir laver son honneur ».